"It’s A Sin" sacrée "Meilleure série" au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le festival s’est clôturé ce 22 juin par la traditionnelle Cérémonie des Nymphes d’Or. La série It’s A Sin, disponible gratuitement sur Auvio, a été récompensée par la Nymphe d’or de la meilleure série.

Après avoir été annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le Festival de Télévision de Monte-Carlo a enfin pu célébrer sa soixantième édition cette année. Pendant cinq jours, le public et les professionnels se sont réunis au Grimaldi Forum où plusieurs projections et rencontres avaient lieu. À l’issue du festival, la cérémonie des Nymphes d’Or, présentée par l'animatrice Genie Godula et l'acteur Jimmy Jean-Louis, a récompensé les meilleurs œuvres du petit écran. En fiction, neufs séries et/ou films étaient nommés et c’est finalement It’s A Sin qui remporte la statuette d’or de la meilleure série. L’actrice Lydia West (l’interprète de Jill Baxter dans la série) a également reçu la Nymphe d’Or de la meilleure actrice.

Pour rappel, cette mini-série en cinq épisodes créée par Russell T. Davies (Years and Years) raconte les destins croisés de Ritchie, Roscoe et Colin, trois jeunes hommes homosexuels qui débarquent à Londres en 1981. Ils y commencent leur vie d’adulte alors que le virus du SIDA commence à se propager au sein de la communauté gay. It’s a sin est leur histoire, mais aussi celle de leurs amis, amants et familles.

La série It’s a sin est disponible en intégralité et gratuitement sur Auvio.

Le Palmarès des Nymphes d’Or (catégorie Fiction) :

Meilleure série : It’s A Sin (UK)

Meilleur film : Uncle Frank (USA)

Meilleure création : Uncle Frank

Meilleure actrice : Lydia West (It’s A Sin)

Meilleur acteur : Paul Bettany (Uncle Frank)

Prix Spécial du Jury : Piece of My Heart (Finlande)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK