"It's A Sin" : le créateur de "Years & Years" revient avec une nouvelle série choc sur l'épidémie de SIDA

Russell T. Davies, l'un des créateurs de séries les plus reconnus, est de retour avec une nouvelle création originale : It's A Sin. Diffusée en janvier, elle est d'ores et déjà un énorme succès public et critique au Royaume-Uni ! Découvrez-la en exclusivité et en version multilingue dans COLORS, la page dédiée aux contenus LGBTQI+, et dans le Séries Corner sur Auvio.

Le pitch ? Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d'adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.

Bien que vous ne connaissiez peut-être pas son nom, Russell T. Davies est à l'origine de plusieurs séries déjà cultes. Dès le début des années 2000, il révolutionne la télévision en proposant Queer as folk qui raconte l'exploration sexuelle et la vie de membres de la communauté LGBTQI+. En 2003, c'est également lui qui donne une seconde vie à Doctor Who et crée son spin-off, Torchwood.

Plus tard, le showrunner gallois retrouve son sujet de prédilection en évoquant la jeune communauté LGBTQI+ de Manchester dans Banana. En 2019, Russell T. Davies lâche une bombe dans le milieu des séries : Years & Years, la série dystopique choc sur le Royaume-Uni post-Brexit. Ces deux séries sont d'ailleurs également disponibles dans le Séries Corner, par ici.

À lire également : Auvio lance Colors, son nouveau catalogue pour les contenus LGBTQI+

Le portrait bouleversant d'une génération brisée par le virus

Depuis de nombreuses années, Russell T. Davies souhaite raconter sa jeunesse, son expérience en tant que jeune homme homosexuel dans les années 1980, au début de l'épidémie du virus du SIDA. Il raconte l'origine de It's A Sin à Digital Spy :

J’ai vécu ces moments-là, et il m’a fallu des décennies pour en arriver à cette série. Alors que le temps passe, il existe un vrai danger que cette histoire tombe dans l’oubli. C’est donc un honneur d’écrire pour ceux que nous avons perdus, et pour ceux qui ont survécu.

Diffusée en janvier sur Channel 4, la série a déjà été regardée par des millions de personnes, battant tous les records de binge-watching de la chaîne. Les critiques britanniques sont également séduits : The Guardian la qualifie notamment de "chef d'oeuvre poignant".

Portée par un casting époustouflant, dont Olly Alexander (le chanteur du groupe ... Years and Years) et Neil Patrick Harris, It's A Sin est un petit bijou qui ne laissera personne indifférent. La série est disponible en exclusivité dans COLORS et le Séries Corner sur Auvio !

2 images
It's A Sin © Tous droits réservés

COLORS, un catalogue unique dédié aux contenus LGBTQI+ sur Auvio

Des fictions, des documentaires, des podcasts, des archives et plein d'autres contenus originaux liés à la thématique LGBTQI+ sont désormais réunis dans un seul endroit : la nouvelle page COLORS d'Auvio.

Vous pouvez par exemple y retrouver le film Mademoiselle, la série Butterfly, le podcast Bisexualités, le film Girl ... Et de nouveaux contenus sont régulièrement ajoutés à la page COLORS. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK