"Invisible Heroes", l'histoire vraie des héros qui ont sauvé des milliers de Chiliens sous Pinochet

Basée sur une histoire vraie, la série finlandaise Invisible Heroes raconte les actions héroïques du diplomate Tapani Brotherus pour sauver des milliers de citoyens chiliens en 1973. Cette magnifique fiction est à découvrir dès le mercredi 1er avril, à 21h05 sur La Trois et Auvio.

Invisible Heroes, c'est l'histoire de ce jeune diplomate finlandais qui a risqué sa carrière, sa liberté et sa vie pour aider plus de 2.000 dissidents chiliens durant le coup d'état dirigé par Augusto Pinochet en 1973. Tapani Brotherus leur a ainsi permis de se réfugier en Europe sans risque, leur sauvant la vie.

Créée par Tarja Kylmä et Manuela Infante Guell, cette coproduction unique entre la Finlande et le Chili lève le voile sur un pan peu connu de l'histoire chilienne, reconstituant avec une précision incroyable les événements et les lieux de ce récit. Jarmo Lampela, directeur de la fiction pour la chaîne YLE, est d'ailleurs convaincu du potentiel et du côté universel de la série.

"Invisible Heroes" parle de personnes qui risquent leur vie et leur carrière tout en aidant ceux qui souffrent - un thème universel. Le genre est plus ou moins un thriller politique, donc nous croyons fermement que la série a un style et un ton qui pourraient plaire à un large public à travers le monde.

Le pitch complet de "Invisible Heroes"

Tapani Brotherus est le fils d'un diplomate finlandais et, à 30 ans, il décroche un emploi à l'ambassade du Chili. Il travaille dans le secteur des accords commerciaux, aide des voyageurs égarés, mais sa vie consiste essentiellement à jouer au golf et à aller aux meilleures soirées.

Mais le 11 septembre 1973, le général Augusto Pinochet amène ses chars dans les rues de Santiago. Un coup d'état militaire qui renverse le président et fait basculer la ville dans la tourmente. Brotherus ne peut pas rester inactif pendant que des personnes sont assassinées dans les rues et décide d'aider les Chiliens à partir en secret pour l'Europe...

Il en sauvera plus de 2000. Invisible Heroes est une histoire vraie passionnante, fascinante et jusqu'alors inconnue à propos d'un petit groupe qui a tout risqué pour aider les personnes dans le besoin: contre le protocole diplomatique, contre les instructions de leurs supérieurs, risquant ainsi leur vie pour faire la seule chose qui était moralement juste.

Cette superbe série en six épisodes est à découvrir en version originale sous-titrée dès le mercredi 1er avril à 21h05 sur La Trois et Auvio ! 

2 images
© Tous droits réservés

Le Séries Corner, c’est quoi ?

Le Séries Corner, c’est une nouvelle offre de la RTBF. Un catalogue de séries disponibles en version originale sous-titrées et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, likez la page Facebook d’Auvio!

Et le Séries Corner, c'est aussi un rendez-vous incontournable avec une série inédite chaque mercredi soir sur La Trois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK