"Il Cacciatore - The Hunter" : la mafia italienne au coeur d'une série fascinante basée sur des faits réels

Vivez la lutte anti-mafia comme si vous y étiez ! Il Cacciatore raconte l'histoire passionnante d'un procureur justicier qui s'attaque à la célèbre Cosa Nostra. La série italienne est disponible en intégralité et en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio.

"Le chasseur" du titre, c'est Saverio Barone, cet homme solitaire qui traque la mafia italienne, d'abord pour sa propre gloire, puis pour sauver une victime collatérale de la guerre des clans, un jeune garçon de onze ans. Le procureur va vite être désigné comme principale cible des mafieux qu'il chasse désormais par pure conviction. Une série italienne brillante qui allie Histoire, action et suspense dans un mélange explosif.

La mafia, thème privilégié de la fiction italienne

Il Cacciatore est librement inspirée des mémoires du juge anti-mafia Alfonso Sabella, "Cacciatore di Mafiosi", publiés en 2008. Devenu une personnalité reconnue en Italie, le Chasseur a aidé à emprisonner plus de 300 mafieux dans toute sa carrière. Bien que la série se détache quelque peu de l'histoire originelle, elle est tellement réaliste qu'elle plonge complètement le spectateur au coeur de cette chasse sans merci. 

Depuis quelques années, la mafia et son histoire sanglante sont le sujet privilégié de nombreuses fictions italiennes. On peut évidemment citer les films Gomorra et Suburra, qui ont été adaptés en séries vu leur énorme succès public. Le Traître de Marco Bellochio faisait récemment le portrait de Buscetta, mafieux qui trahit son serment à la Cosa Nostra.

Découvrez la première saison de cette série italienne dans le Séries Corner sur Auvio !

 

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK