"False Flag" : découvrez les deux saisons de la série d'espionnage israélienne au succès fou

Après Hatufim, False Flag est la deuxième série israélienne à surprendre tout le milieu et à acquérir un succès international. Et non sans raison ! Série d'espionnage originale, False Flag est un thriller hyper prenant et addictif. Les deux saisons sont maintenant disponibles en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

La première saison de la série dévoile l'enlèvement du ministre de la défense iranien, dans un hôtel de Moscou. Cinq individus inconnus vivant à Tel-Aviv sont désignés comme étant les auteurs de l’enlèvement. Les vies de Ben Raphael, Emma Lipman, Sean Tilson, Natalie Elfassia et Asia Brinditch basculent en un instant. Au fil de l’enquête, des révélations sont faites, des secrets éclatent au grand jour, et ils s’avèrent tout sauf innocents.

La deuxième saison se concentre sur une autre histoire, tout aussi fascinante. Après l'explosion d'un gazoduc devant relier la Turquie à Israël, le Mossad identifie trois suspects. Anat, Amir et Dikla se retrouvent en ligne de mire. Une ministre, blessée lors de l'explosion, est convaincue qu'il s'agit d'un attentat du Hezbollah. Eytan Kopel, un agent du Mossad, est chargé de l'affaire.

À lire également : "The Honourable Woman" : un thriller palpitant au Proche-Orient avec Maggie Gyllenhaal et la Belge Lubna Azabal

2 images
False Flag © Tous droits réservés

Inspirée d'un fait divers glaçant

Créée par Maria Feldman (Hatufim) et Amit Cohen, la première saison de False Flag s'inspire de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, dirigeant du Hamas, en 2010 à Dubaï pour construire son point de départ. Le meurtre avait fait beaucoup de remous au niveau politique international, les principaux suspects, membres du Mossad, ayant utilisé des passeports français, allemands ou britanniques. Amit Cohen dévoilait notamment à Télérama :

Nous cherchions un déclencheur pour le thriller, et nous avons vu les images des caméras de surveillance de l'hôtel où se sont déroulés les événements. Tout est parti de là. False Flag n'a rien à voir avec le Hamas, c'est un thriller d'espionnage, un divertissement.

Succès public et critique, False Flag avait notamment reçu le Prix du public lors du festival Séries Mania en avril 2016. Et c'est bien mérité ! Du suspense, des secrets dévoilés, une tension géopolitique permanente ... tout ce qu'il faut pour une série d'espionnage réussie est rassemblé avec brio dans False Flag.

Découvrez cette série épatante en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

False Flag - Trailer from Moving Story Entertainment on Vimeo.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK