Évadez-vous en Angleterre dans notre tour du monde des séries avec "Mrs Wilson"

Vous ne voyagez pas hors de la Belgique cet été à cause de la pandémie de coronavirus ? Pas de problème, évadez-vous grâce au pouvoir des séries ! L'équipe du Séries Corner vous propose de voyager dans huit pays différents cet été, et de découvrir leurs cultures à travers le prisme des séries. Après le Chili, découvrez l'Angleterre, terre de séries cultes.

Les fans de séries le savent depuis bien longtemps, l'Angleterre est un des pays ayant produit le plus de séries cultes, et ce quel que soit le genre. Les Anglais sont en effet particulièrement talentueux pour créer des séries historiques comme The Crown, des séries policières comme Luther ou encore des comédies telles que Crashing ou After Life.

Raconter son Histoire en séries, un talent anglais

Si les Anglais n'ont pas de genre favori, il faut quand même avouer que leurs séries historiques sont particulièrement qualitatives. Qui n'est pas tombé amoureux de séries comme Downton Abbey, Peaky Blinders ou The Crown ? Ces period dramas anglais ne cessent d'évoluer depuis les années 1950. On y retrouve des ingrédients tels que la peinture sociale, la satire, la tragédie, l'adaptation ... 

Dans les années 2000, les period dramas sont de plus en plus nombreux et variés. On retrouve par exemple Call the midwife (disponible sur Auvio) ou Jane Eyre qui a notamment lancé la carrière de Ruth Wilson. La même Ruth Wilson qui est maintenant bien connue des sériephiles pour ses rôles dans Luther, The Affair ou Mrs Wilson.

À lire également : "Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? L'histoire vraie incroyable derrière la série "Mrs. Wilson"

"Mrs Wilson", le period drama qui rencontre la true story

La mini-série produite par la BBC est l'exemple parfait du mélange des genres que peuvent créer les Anglais. Entre period drama et série d'espionnage, Mrs Wilson raconte l'histoire folle d'Alison Wilson, mariée depuis 22 ans à Alec Wilson. Les amoureux se sont rencontrés lors de la Seconde guerre mondiale alors qu'ils travaillaient pour les services secrets. Ensemble, ils ont deux fils. 

Leur vie bien tranquille bascule lorsque Alec décède d'une crise cardiaque en 1963. À partir de ce moment-là, Alison découvre la sombre réalité qui entoure son mari. Alec menait une vie d'agent double bien compliquée. Au final, sur plusieurs décennies, Alec Wilson était marié à quatre femmes. En tout, il a eu sept enfants avec ses différentes épouses.

Basée sur l'histoire vraie de la grand-mère de Ruth Wilson, la série ne cesse de surprendre le spectateur.

À découvrir sans plus attendre, jusqu'au 11 août, dans le Séries Corner !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK