En thérapie, False Flag, Homeland : pourquoi les séries israéliennes cartonnent partout dans le monde

Depuis quelques années, Israël est devenue un véritable vivier international de talents pour la télévision. Les séries israéliennes s'arrachent partout dans le monde, que ce soit la version originale ou les versions adaptées. False Flag, l'une des plus reconnues d'entre elles, est disponible en intégralité dans le Séries Corner sur Auvio.

En moins de dix ans, les Israéliens sont parvenus à se créer une réputation incroyable dans le milieu des séries. Ayant accès à moins de budget, les créateurs redoublent d'ingéniosité et d'originalité pour raconter leur vision du monde et leur société. La qualité d'écriture des projets a tout de suite été repérée et célébrée par les professionnels du domaine, dont les Américains qui ont rapidement décidé d'adapter une kyrielle de séries israéliennes.

Quels sont les ingrédients de cette recette si réussie ? Les scénaristes de l'État hébreu utilisent tous les éléments à leur disposition localement pour créer des histoires fortes inspirées de leur vécu : conflits géopolitiques, armée, espionnage, religion ... Ils sont également redoutablement efficaces en termes de storytelling et de construction du suspense. 

À lire également : "False Flag" : découvrez les deux saisons de la série d'espionnage israélienne au succès fou

Des adaptations internationales au succès immense

Ces succès locaux sont donc rapidement devenus une belle histoire internationale. Les États-Unis sont les premiers à avoir eu l'œil aiguisé. En 2008, la série israélienne BeTipul est adaptée sous le nom In Treatment. C'est également sur cette œuvre que se base la nouvelle série française d'Arte qui fait beaucoup de bruit en ce moment, En Thérapie

En 2011, Showtime adapte Hatufim qui devient Homeland, un des plus grands succès de ces dernières années qui a eu droit à huit saisons. Plus récemment, Euphoria et Your Honor sont également toutes deux adaptées de formats israéliens (respectivement Euphoria et Kvodo). 

Dans la longue liste de séries israéliennes à succès, on retrouve False Flag, une série d'espionnage particulièrement efficace, qui a été exportée dans de nombreux pays. Et elle aussi aura bientôt droit à son adaptation américaine puisque Apple TV+ est en train d'y travailler. La comédienne Uma Thurman a notamment été annoncée au casting ! Affaire à suivre.

Découvrez les deux saisons de la série False Flag en version multilingue jusqu'au 30 juin dans le Séries Corner sur Auvio !

2 images
False Flag © Tous droits réservés

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries intégrales disponibles en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez notre communauté et notre groupe Facebook.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK