Elisabeth Moss, la star de "The Handmaid's Tale", en 5 rôles exceptionnels

La série choc The Handmaid's Tale (La Servante Écarlate) a rapidement été un immense succès mondial et a propulsé son actrice vedette au rang de star internationale. Mais qui est Elisabeth Moss ? On revient sur ses cinq plus grands rôles. Et pour rappel, la première saison de The Handmaid's Tale est toujours disponible jusqu'au 5 mai dans le Séries Corner sur Auvio !

Née en 1982 à Los Angeles, Elisabeth Moss fait rapidement ses débuts d'actrice à la télévision américaine. À 17 ans, elle obtient le rôle secondaire de la fille du président dans la série The West Wing (À la Maison-Blanche) d'Aaron Sorkin, diffusée entre 1999 et 2006. Par la suite, elle multiplie les personnages forts dans les séries et les films, tout comme les récompenses.

2 images
© Tous droits réservés

"Mad Men", la reconnaissance de la critique internationale

En 2007, Elisabeth Moss accède à la reconnaissance de la critique internationale grâce à son interprétation du personnage Peggy Olson dans la renommée Mad Men. Dans un monde d'hommes impitoyable, la jeune Peggy incarne la figure féminine principale de la série, et tous les regards se tournent vers la talentueuse comédienne. Pour ce rôle, Elisabeth Moss est nommée aux Emmy Awards chaque année entre 2009 et 2013 !

À lire également : "Margaret Atwood : "J'ai mis 4.000 ans à écrire The Handmaid's Tale"

via GIPHY

"Top of the Lake", son premier Golden Globe de la meilleure actrice

Dans Top of the Lake, créée par la cinéaste Jane Campion, Elisabeth Moss incarne Robin Griffin, une jeune inspectrice qui enquête sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte, dans une ville de la Nouvelle-Zélande. La question des violences faites aux femmes est au centre du projet, et on retrouve de nouveau cet aspect féministe dans le choix des rôles que l'actrice accepte. Pour cette performance, Elisabeth Moss recevra son premier Golden Globe de la meilleure actrice, et bien d'autres prix.

"The Handmaid's Tale", la consécration ultime

C'est encore dans une série qu'Elisabeth Moss va ensuite montrer l'étendue de ses talents. En acceptant le rôle de June Osborn en 2017, la comédienne américaine devient une star mondiale. La série dystopique The Handmaid's Tale est un énorme succès public et critique, et la prestation d'Elisabeth Moss reçoit des critiques dithyrambiques. Elle reçoit un Emmy Award et son deuxième Golden Globe de la meilleure actrice la même année.

Pour découvrir cette prestation impressionnante, regardez la première saison de The Handmaid's Tale, disponible jusqu'au 5 mai, en V.O. sous-titrée, dans le Séries Corner sur Auvio !

via GIPHY

"Us", un premier pas dans le cinéma d'horreur

Suite à cette pluie de récompenses, le cinéma se tourne enfin vers Elisabeth Moss qui accepte un second rôle dans le film d'horreur Us du réalisateur Jordan Peele. L'actrice y déploie toute sa panoplie d'expressions les plus terrifiantes les unes que les autres en interprétant le doppelgänger maléfique de son personnage avec perfection. Elle est encore une fois saluée par la critique et le film est un immense succès au box-office.

"Invisible Man", entre thriller psychologique et film d'horreur

Après Us, Elisabeth Moss se fait de nouveau remarquer pour un rôle dans un film d'horreur. Invisible Man, réalisé par Leigh Whannell et sorti en février 2020, est une libre adaptation du roman de H. G. Wells. La fiction joue avec les codes du genre pour dénoncer les violences physiques et psychologiques faites aux femmes. Complètement habitée par le personnage, Elisabeth Moss est une nouvelle fois impressionnante et confirme être l'une des meilleures actrices de sa génération.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK