"Deutschland 83" : la série d'espionnage allemande qui nous plonge en pleine Guerre froide

La nouvelle arrivée dans le Séries Corner, c'est Deutschland 83, une série d'espionnage allemande hyper efficace. En mêlant sérieux et humour, l'Histoire au pur divertissement, elle gagne son pari avec brio et nous embarque complètement. La série est disponible dès maintenant en version originale sous-titrée sur Auvio !

Le pitch ? Jeune et inexpérimenté, le jeune espion Moritz Stamm est envoyé à l'Ouest par les services secrets est-allemands et se retrouve ainsi pris au piège entre idéologie et morale personnelle. 

Créée par Anna Winger et Jörg Winger, cette série fait rapidement oublier les idées reçues sur les fictions allemandes froides et ennuyeuses. Elle est tout son contraire, et c'était justement la volonté des créateurs, de parvenir à créer une série à la fois historique et légère. Anna Winger dévoilait notamment à Télérama en 2015 :

Le passé de l'Allemagne est souvent traité avec un très grand sérieux à la télévision. Nous avons préféré une série légère à une pesante leçon d'histoire. 

C'était donc un véritable parti pris de réaliser une série grand public et ultra divertissante, tout en offrant suffisamment de réalisme pour plonger le spectateur en pleine Guerre froide. En ajoutant un casting de comédiens très talentueux, une bande originale hyper inspirée et une mise en scène de très bon goût, on obtient une série d'espionnage unique ! 

Deutschland 83 est à voir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries intégrales disponibles en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez notre communauté et notre groupe Facebook.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK