Découvrez notre top 8 des séries britanniques à voir absolument

Fan de séries ? Vous n'êtes donc pas sans savoir que les séries britanniques font partie des fictions les plus acclamées par les critiques du monde entier, et ce depuis de longues années. Au Séries Corner, on les adore aussi, et en ce moment, ce n'est pas moins de huit sublimes séries britanniques que vous pouvez binge-watcher !

Que ce soit Black Mirror, Broadchurch, Doctor Who, Peaky Blinders ou encore Downton Abbey, les séries britanniques ont gagné le cœur des sériephiles depuis bien longtemps. Et chaque année, une nouvelle oeuvre télévisée venue du Royaume-Uni fait sa place dans les séries favorites du public et de la critique.

Il faut dire que nos voisins d'Outre-Manche sont particulièrement talentueux dans l'art sériel, et ce quel que soit le genre exploité ! Du drame historique avec The Last Kingdom à la série policière comme Luther, en passant par la comédie avec The Office, ils maîtrisent tous les genres avec excellence. Au Séries Corner, on l'a bien remarqué et c'est pourquoi, en ce moment, huit superbes séries britanniques sont disponibles à binge-watcher en version originale sous-titrée.

5 images
Mrs Wilson © Tous droits réservés

"Mrs. Wilson", l'histoire vraie hallucinante d'un agent double polygame

Produite par la BBC, Mrs. Wilson raconte l'histoire d'Alison Wilson (Ruth Wilson), jeune femme mariée depuis 22 ans à Alec Wilson (Iain Glen), auteur à succès. Les deux amoureux se sont rencontrés lors de la Seconde guerre mondiale quand ils travaillaient pour les services secrets. Ensemble, ils ont deux fils.  

Leur vie - en apparence - bien tranquille bascule lorsque Alec décède d'une crise cardiaque en 1963. À partir de ce moment-là, Alison découvre la sombre réalité qui entoure son mari. En réalité, Alec menait une vie d'agent double bien compliquée. Au final, sur plusieurs décennies, Alec Wilson était marié à quatre femmes. En tout, il a eu sept enfants avec ses différentes épouses.

À découvrir sans plus attendre, jusqu'au 11 août, dans le Séries Corner !

"Keeping Faith" ("Sous la surface"), un combat de femme captivant

Suite à la disparition de son mari, une femme découvre qu’il menait une double vie. Tandis qu’elle essaie de protéger sa famille et de préserver sa santé mentale, elle embarque dans une quête pour trouver enfin des réponses à ses questions. 

Keeping Faith, c'est quoi ? Un thriller psychologique immanquable qui est devenu le plus gros succès d'audience pour une série depuis très longtemps au Pays de Galles. Eve Myles est épatante dans ce rôle de femme qui tombe de très haut au fil de ses découvertes. 

Cette série est disponible jusqu'au 9 décembre sur Auvio !

5 images
Keeping faith - Série © Tous droits réservés

"The Bay", la "Broadchurch" du Nord

Dans la série policière The Bay, Holly et Dylan Meredith, deux jumeaux adolescents, disparaissent soudainement dans la station balnéaire de Morecambe en Angleterre. Le capitaine Lisa Armstrong (Amanda Hopkins) va être chargée de l'affaire et mener l'enquête dans une situation particulièrement compliquée. Elle a en effet eu une relation sexuelle avec le principal suspect, peu avant la disparition des enfants ...

Créée par Richard Clark et diffusée sur ITV, The Bay a rapidement été affublée du petit surnom de "Broadchurch du Nord", pour ses similitudes avec la célèbre série anglaise. 

La première saison est disponible en intégralité et en V.O. sous-titrée jusqu'au 15 octobre sur Auvio !

5 images
The Bay © Tous droits réservés

"In my skin", une comédie noire bouleversante

In my skin est une comédie noire étonnante et bouleversante sur une jeune femme menant une double vie, entre les problèmes de ses parents et son quotidien d'étudiante. 

En contraste avec tout ce qu'il se passe à la maison, la vie étudiante de Bethan se déroule en effet à merveille : résultats, amis, amours ... Raison de plus pour l'ado d'essayer de séparer ces deux mondes. Drôle et intelligente, Bethan est un personnage captivant auquel on s'attache immédiatement.

Les cinq épisodes de cette superbe série sont visibles dès maintenant sur Auvio, en version originale sous-titrée.

""The Accident", le drame bouleversant sur la responsabilité d'entreprise

Créée par l'Anglais Jack Thorne, cette fiction à la tension haletante vous plonge dans le quotidien d'un petit village de Galles du Sud qui sera bouleversé par un horrible accident. Cette communauté abîmée reprenait à peine espoir grâce à un chantier de construction promettant de nouveaux emplois. 

C'est sur ce site que des enfants seront victimes d'une terrible explosion, provoquant l'effondrement d'un bâtiment. La série raconte le traumatisme de toute la communauté, et se concentre particulièrement sur la réaction des parents de la seule survivante de la catastrophe.

The Accident est une magnifique mini-série à voir absolument. Elle est disponible jusqu'au 4 septembre sur Auvio.

"The Halcyon", la version sexy et jazzy de "Downton Abbey"

The Halcyon nous emmène au cœur d’un très glamour et animé hôtel 5 étoiles en pleine période du blitz dans le Londres de 1940. Entre ses nuits folles, les bombardements et les décisions politiques du gouvernement, The Halcyon devient un véritable lieu d'intrigues, de drames et de romances où toutes classent sociales se côtoient !

Elle est à découvrir jusqu'au 17 septembre dans le Séries Corner sur Auvio.

"Marchlands", une maison familiale hantée par le fantôme d'une petite fille

En 1968, dans la demeure familiale de Marchlands, Rose et Paul Bowen pleurent la mort de leur fille Alice, huit ans. Rose veut découvrir les circonstances exactes dans lesquelles sa fille s'est noyée dans un étang. En 1987, la famille Maynard vit à Marchlands. En 2010, Mark et Nisha s'y installent. La série nous fait voyager entre trois époques pour percer le mystère qui entoure la disparition d’Alice, qui hante le domaine.

Marchlands est disponible en intégralité et en version originale sous-titrée jusqu'au 31 octobre dans le Séries Corner.

5 images
Marchlands © Tous droits réservés

"Crashing", la première série de la créatrice de "Fleabag"

Crashing est une comédie sur six colocataires qui vivent dans un hôpital abandonné et essayent de surmonter les problèmes de leur vie de jeunes adultes. Avant de briser toutes les règles de l'écriture traditionnelle avec Fleabag, Phoebe Waller-Bridge les a respectées pour créer cette sitcom unique et hilarante.

Découvrez toute la série en V.O. sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK