Découvrez notre top 6 des meilleures séries d'espionnage

Un suspense insoutenable, des agents secrets menant une double vie, un contexte politique, de l'action à profusion ... tels sont les principaux ingrédients d'une bonne série d'espionnage. L'équipe du Séries Corner vous a sélectionné quelques pépites venant du monde entier et qui ont marqué ce genre si particulier !

6. "The Same Sky", plongée unique dans la guerre froide en Allemagne

Cette série se déroule durant la guerre froide en Allemagne et décrit le destin de deux familles de chaque côté du mur de Berlin. Lars est un jeune espion ambitieux de la RDA qui est chargé de séduire une analyste des services secrets britanniques, habitant dans l'Allemagne de l'Ouest.

Créée par Paula Milne, The Same Sky prend donc un angle très original pour revenir sur un pan compliqué de l'histoire allemande. Avec son rythme haletant et son scénario fascinant, cette série est une plongée unique dans la guerre froide et les techniques d'espionnage de la Stasie.

Regardez The Same Sky où et quand vous voulez, en V.O. sous-titrée sur Auvio !

4 images
© Tous droits réservés

5. "Mrs. Wilson", l'histoire vraie incroyable d'un agent double polygame

Mrs. Wilson raconte l'histoire d'Alison Wilson (Ruth Wilson), jeune femme mariée depuis 22 ans à Alec Wilson (Iain Glen), auteur à succès. Les deux amoureux se sont rencontrés lors de la Seconde guerre mondiale quand ils travaillaient ensemble pour les services secrets.

En parallèle de l'intrigue sur le secret de famille incroyable de Ruth Wilson, on retrouve une trame narrative passionnante sur les services de renseignement britanniques durant la guerre. Alec Wilson travaillait en tant qu'agent double pour le MI6 et jonglait entre plusieurs familles, plusieurs personnalités durant toute sa vie.

Les trois épisodes fascinants de Mrs. Wilson sont à voir et revoir dans le Séries Corner sur Auvio. La série est disponible en version originale sous-titrée !

4 images
© Tous droits réservés

4. "Le Bureau des légendes", la série française saluée par la critique internationale

Créée par Eric Rochant, passionné par l'espionnage, Le Bureau des légendes suit un département de la DGSE qui forme les agents les plus importants des services de renseignement extérieur français. 

Malotru, incarné par Matthieu Kassovitz, est un agent dit "légende", c'est-à-dire qu'il opère sous une identité fabriquée de toutes pièces, en immersion dans des pays hostiles. Des intrigues solides et hyper réalistes nous plongent complètement dans l'univers captivant des espions français. 

La cinquième et dernière saison du Bureau des légendes a été tournée en 2019 et sera bientôt prête. Jacques Audiard et Matthieu Kassovitz ont réalisé des épisodes tandis que Louis Garrel a rejoint la distribution, déjà très prestigieuse !

4 images
© Tous droits réservés

3. "Arde Madrid", une série espagnole inclassable

En pleine dictature franquiste, Arde Madrid évoque la période où l'actrice américaine Ava Gardner vivait en Espagne alors que sa domestique et son chauffeur étaient des espions des services secrets.

Basés sur des faits réels, les huit épisodes en noir et blanc sont à la fois très réalistes et dotés d'un grand sens comique. Les scénaristes ont en effet réussi à ajouter de l'humour malgré le sujet "dramatique" de l'oeuvre.

Regardez la saison en intégralité dans le Séries Corner, en cliquant ici !

2. "Homeland", un thriller psychologique imparable

Agent de la CIA, Carrie Mathison (Claire Danes) qui souffre de troubles psychologiques a reçu des informations sur un prisonnier de guerre américain qui aurait été "retourné". La première saison de la série de Showtime a été un énorme succès public et critique, devenant un exemple dans les séries d'espionnage. 

Avec un suspense constant et une mise en scène hyper efficace, Homeland ne lâche jamais le spectateur qui oscille toujours entre plusieurs dénouements possible. Toujours très ancrée dans l'actualité, la fiction aborde des thématiques majeures de notre époque, comme le terrorisme et les responsabilités des politiques.

Dans la dernière saison de Homeland, diffusée dès le 9 février sur Showtime, Carrie est abandonnée de tous ses amis qui commencent même à la soupçonner d'être une agent double ... 

via GIPHY

1. "Mary & Mike", un couple explosif à la solde de Pinochet

Ce drame noir d'espionnage est inspiré d'une histoire vraie et très puissante. Deux agents d'élite du dictateur chilien Augusto Pinochet y mènent une vie d'apparence banale comme celle de n'importe quelle famille de la classe moyenne. Ce n'est en réalité qu'un masque pour ces agents qui protègent le dictateur de tout opposant.

En parallèle de leur vie d'espions, Mary et Mike essayent tant bien que mal de s'occuper de leurs enfants, qui vivent de façon bien solitaire. Leur famille joue sur le fil du rasoir, mais combien de temps cela peut-il durer ? Prenante de bout en bout et pleine d'action, Mary & Mike est à ne pas rater !

À découvrir dès maintenant en intégralité et en V.O. jusqu'au 12 juin dans le Séries Corner sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Plus belle la vie
en direct

La Deux

Plus belle la vie

Episode 4036