Découvrez notre top 3 des meilleures séries d'espionnage

Un suspense insoutenable, des agents secrets menant une double vie, un contexte politique, de l'action à profusion ... tels sont les principaux ingrédients d'une bonne série d'espionnage. L'équipe du Séries Corner vous a sélectionné quelques pépites venant du monde entier et qui ont marqué ce genre si particulier !

3. "Deutschland 83", une série divertissante sur la Guerre froide

Jeune et inexpérimenté, le jeune espion Moritz Stamm est envoyé à l'Ouest par les services secrets est-allemands et se retrouve ainsi pris au piège entre idéologie et morale personnelle. 

Créée par Anna Winger et Jörg Winger, cette série fait rapidement oublier les idées reçues sur les fictions allemandes froides et ennuyeuses. Elle est tout son contraire, et c'était justement la volonté des créateurs, de parvenir à créer une série à la fois historique et légère.

Deutschland 83 est à voir en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

4 images
Deutschland 83 © Tous droits réservés

2. "Le Bureau des légendes", la série française saluée par la critique internationale

Créée par Eric Rochant, passionné par l'espionnage, Le Bureau des légendes suit un département de la DGSE qui forme les agents les plus importants des services de renseignement extérieur français. 

Malotru, incarné par Matthieu Kassovitz, est un agent dit "légende", c'est-à-dire qu'il opère sous une identité fabriquée de toutes pièces, en immersion dans des pays hostiles. Des intrigues solides et hyper réalistes nous plongent complètement dans l'univers captivant des espions français. 

Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur Auvio !

4 images
© Tous droits réservés

1. "False Flag", une série israélienne prenante et addictive

La première saison de la série dévoile l'enlèvement du ministre de la défense iranien, dans un hôtel de Moscou. Cinq individus inconnus vivant à Tel-Aviv sont désignés comme étant les auteurs de l’enlèvement. Les vies de Ben Raphael, Emma Lipman, Sean Tilson, Natalie Elfassia et Asia Brinditch basculent en un instant. Au fil de l’enquête, des révélations sont faites, des secrets éclatent au grand jour, et ils s’avèrent tout sauf innocents.

Créée par Maria Feldman (Hatufim) et Amit Cohen, la première saison de False Flag s'inspire de l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, dirigeant du Hamas, en 2010 à Dubaï pour construire son point de départ. Le meurtre avait fait beaucoup de remous au niveau politique international, les principaux suspects, membres du Mossad, ayant utilisé des passeports français, allemands ou britanniques.

Découvrez cette série épatante en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

 

4 images
False Flag © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK