"Atlantic Crossing" : la série historique qui raconte la romance secrète entre Roosevelt et la Princesse Märtha

L'équipe du Séries Corner vous a dégoté une superbe fresque historique norvégienne. Atlantic Crossing raconte la tumultueuse histoire entre le président américain Franklin Roosevelt et la Princesse Märtha durant la Seconde Guerre mondiale. À regarder dès maintenant en version originale sous-titrée sur Auvio !

Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d'entrer en guerre et d’y mettre fin.

Au festival CanneSéries en 2020, après neuf ans de travail, le réalisateur Alexander Eik peut enfin dévoiler le résultat de tous ses efforts. Et pour cause, l'histoire à la base d'Atlantic Crossing reste un pan peu connu de la Seconde Guerre mondiale : le combat de la princesse de Norvège pour convaincre les États-Unis d'entrer en guerre.  

J’ai commencé mes recherches et découvert une histoire qui dépassait mes rêves les plus fous : la princesse héritière a été l’invitée de l’homme le plus puissant au monde à un moment où les Etats-Unis étaient le seul salut pour les Alliés dans leur combat contre les nazis.

À lire également : La série "Atlantic crossing" explore la relation méconnue entre Roosevelt et la princesse Märtha de Norvège

Un duo d'acteurs inédit

Pour interpréter ces deux figures historiques importantes, le choix des créateurs de la série s'est porté sur deux habitués du petit écran. Kyle MacLachlan est particulièrement connu des sériphiles pour son rôle culte de l'agent du FBI Dale Cooper dans Twin Peaks. Le comédien a également été vu dans Desperate Housewives, Agents of Shield ou encore Sex in the City

Pour entrer dans la peau de Franklin Roosevelt qui était paralysé des jambes, Kyle MacLachlan a beaucoup travaillé. Afin de lui ressembler le plus possible, l'acteur porte des lentilles de couleur et une prothèse pour modifier la forme de sa bouche. À ses côtés, on retrouve la comédienne suédoise Sofia Helin qui était déjà fabuleuse dans la série The Bridge (Bron). Les fans du Séries Corner la reconnaitront également puisqu'elle était au casting de The Same Sky l'année passée. 

Atlantic Crossing possède un profil assez unique : elle a bénéficié du budget le plus élevé jamais octroyé à une série en Scandinavie. Cet élément lui permet de proposer un véritable spectacle, notamment dans les scènes de guerre particulièrement impressionnantes. Une romance trépidante, un spectacle étourdissant et un pan de notre Histoire méconnu sont les ingrédients de cette superbe réussite.

Atlantic Crossing est à découvrir dès maintenant en version originale sous-titrée dans le Séries Corner sur Auvio !

2 images
©  Julie Vrabelov, julvrab.com, photographer

Le Séries Corner, c'est quoi?

Le Séries Corner, c’est un catalogue de séries intégrales disponibles en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Auvio, à binge-watcher où et quand vous voulez. 

Envie de découvrir les autres séries disponibles en ce moment? Cliquez ici! Et pour ne rien manquer des nouvelles séries qui débarquent, rejoignez notre communauté et notre groupe Facebook.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK