9 millions d'euros enterrés quelque part en Espagne…

Locked up, c'est un peu comme si Casa de papel et Orange is the new black partaient à la chasse au trésor...
3 images
Locked up, c'est un peu comme si Casa de papel et Orange is the new black partaient à la chasse au trésor... - © Tous droits réservés

Voilà le point de départ de la série Locked up, une perle espagnole qu’on vous propose de découvrir dans le Séries Corner sur Auvio. Locked up c’est un peu comme Orange is the new black, mais pas du tout.

C’est l’histoire d’une jeune femme blonde, plutôt rangée qui se retrouve en prison après une petite altercation avec la justice qu’elle n’avait pas vraiment vu venir… Non, je ne vous parle pas d’Orange is the new black, mais bien de Locked up. Mais la comparaison entre les deux séries s’arrête ici.

Dès les premières minutes, le ton est donné : nous sommes dans un thriller sur fond de drame humain, d’évasion et de pactole enterré quelque part… Une course au trésor à laquelle Macarena – le personnage principal – ne résiste pas, mais qui pourrait lui coûter très cher et, surtout, qui va la pousser aux frontières d’elle-même, du bien et du mal…

Une erreur qui coûte cher

Macarena, c’est un poisson hors de l’eau, un cheveu dans la soupe de ce monde qu’elle ne voyait que dans des séries. Très vite, les lignes se troublent et toutes ses croyances se retrouvent sens dessus dessous. Pourtant, il va falloir qu’elle se fasse une raison : d’une manière ou d’une autre, si elle en est là, c’est parce qu’elle fait une erreur… Quelle qu’elle soit.

Sans jamais perdre le plaisir du divertissement et de la chasse au trésor, Locked up nous parle des erreurs qu’on fait tous et qui, en une fraction de seconde, peuvent prendre le contrôle de nos vies. Ne reste plus que notre force d’adaptation pour survivre, mais le prix à payer pour rétablir l’équilibre coûte souvent plus cher que l’erreur elle-même.

Manger ou être mangé ? Voilà la question qui est posée.

Alors à sa place, qu’est-ce que vous feriez ?

Un succès international… À rebours

Locked up – qui en est à sa quatrième saison en Espagne – est une série signée Alex Pina, le créateur de La casa de papel. Véritable phénomène de société au niveau mondial, La casa de papel a permis au monde entier de découvrir le talent des Espagnoles pour les thrillers pas comme les autres. À la manière des pays scandinaves et de leurs polars nordiques inimitables, l’Espagne s’est construit une identité artistique qui a du coffre, et on en redemande !

Comment regarder ?

Locked up est une série en 16 épisodes avec Maggie Civantos, Najwa Nimri (Casa de Papel), et Alba Flores (Casa de Papel).

La saison 1 de Locked up (et bientôt les 3 suivantes) est à binge-watcher en V.O. sous-titrée et en exclusivité dans le Séries Corner sur Auvio. Et c'est gratuit!

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK