5 séries historiques basées sur des faits réels à voir absolument

La fiction aime depuis toujours se tourner vers notre passé, vers notre Histoire, pour puiser son inspiration. Dans les séries aussi, le genre historique est devenu l'un des favoris des showrunners. Dans le Séries Corner, vous pouvez découvrir cinq magnifiques séries historiques racontant des moments exceptionnels de notre Histoire.

4 images
The Same Sky © Tous droits réservés

"The Same Sky", la série basée sur les réelles "opérations Roméo" de la guerre froide

Cette mini-série allemande de six épisodes dépeint la vie de deux familles vivant des deux côtés du Mur du Berlin durant la guerre froide dans les années 1970. Créée par Paula Milne et Oliver Hirschbiegel, The Same Sky s'inspire de l'histoire vraie de ces jeunes espions envoyés dans l'Ouest de l'Allemagne pour séduire des femmes possédant des informations capitales.

Superbement reconstituée, l'atmosphère de la guerre froide se fait durement ressentir tout au long de la série. Passionnante de bout en bout, The Same Sky fait parfaitement le lien entre la petite et la grande histoire.

The Same Sky est disponible jusqu'au 22 juin dans le Séries Corner sur Auvio !

4 images
Mrs Wilson © Tous droits réservés

À lire également : "L'agenda du Séries Corner : toutes les dates de disponibilité de vos séries sur Auvio"

"Mrs. Wilson", l'incroyable histoire vraie d'un agent double polygame

Dans cette mini-série anglaise exceptionnelle, l'actrice Ruth Wilson interprète sa propre grand-mère, qui a vécu une histoire incroyable. Sa vie, en apparence tranquille, bascule lorsque son époux Alec décède d'une crise cardiaque en 1963. À partir de ce moment-là, Alison découvre la sombre réalité qui entoure son mari.

En réalité, Alec menait une vie d'agent double bien compliquée. Sur plusieurs décennies, Alec Wilson était marié à quatre femmes. En tout, il a eu sept enfants avec ses différentes épouses. Ce scénario incroyable semble tout droit sorti de l'imagination des meilleurs scénaristes ... Et pourtant, c'est une histoire basée sur des faits réels et sur le lourd secret de famille de l'actrice et productrice Ruth Wilson.

Mrs. Wilson est disponible jusqu'au 11 août dans le Séries Corner sur Auvio !

"Invisible Heroes", l'histoire vraie des héros qui ont sauvé des milliers de Chiliens sous Pinochet

Invisible Heroes, c'est l'histoire de ce jeune diplomate finlandais qui a risqué sa carrière, sa liberté et sa vie pour aider plus de 2.000 dissidents chiliens durant le coup d'état dirigé par Augusto Pinochet en 1973. Tapani Brotherus leur a ainsi permis de se réfugier en Europe sans risque, leur sauvant la vie.

Créée par Tarja Kylmä et Manuela Infante Guell, cette coproduction unique entre la Finlande et le Chili lève le voile sur un pan peu connu de l'histoire chilienne, reconstituant avec une précision incroyable les événements et les lieux de ce récit.

Ne manquez surtout pas Invisible Heroes, elle est disponible jusqu'au 15 juillet dans le Séries Corner sur Auvio !

4 images
El dia de manana © Tous droits réservés

"El Dia de mañana", les dernières années de la dictature Franco à travers les yeux d'un jeune migrant

Si El Dia de mañana n'est pas à proprement parlé basée sur des faits réels concrets, cette série espagnole voyage à travers les dernières années de la dictature de Franco avec une telle pertinence qu'elle mérite sa place dans cet article.

Inspirée du livre de Ignacio Martínez de Pisón, la série raconte l'histoire de Justo Fil, un jeune homme ambitieux, qui arrive dans la ville prospère de Barcelone des années 1960. Il devient commercial et rencontre très vite beaucoup de succès. Mais tout n'est pas rose et Justo se dévoile être un personnage bien plus ambigu qu'on ne le pensait ... Reconstitués avec réalisme, les défis sociaux de l'époque tissent une toile de fond passionnante à cette histoire rocambolesque et universelle.

Ne manquez pas cette excellente série, disponible jusqu'au 22 juin sur Auvio ! 

"Mary & Mike", la folle histoire vraie de deux agents doubles à la solde de Pinochet

Située dans les années 1970 au Chili, Mary & Mike raconte l'histoire folle d'une famille, tranquille en apparence seulement ... Si le jour, les deux amoureux s'occupent de leurs enfants, la nuit, par contre, ils deviennent des tueurs sanguinaires à la solde de Pinochet.

Collant au plus près des événements historiques, les six épisodes de cette série sont détonants de réalisme. Des extraits d'archives télévisées sont d'ailleurs ajoutés à la fin des épisodes, pour comparer la fiction à la réalité, tout aussi effroyable.

À découvrir jusqu'au 12 juin en intégralité et en V.O. dans le Séries Corner sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK