Les séries belges reviennent en force sur la RTBF

Les séries belges reviennent en force sur la RTBF
6 images
Les séries belges reviennent en force sur la RTBF - © Tous droits réservés

Deux nouvelles séries belges aux intrigues puissantes s'inviteront dans votre TV cette année. Mieux encore, de nouveaux projets voient le jour. On vous dit tout...

Pour sa rentrée, La Une vous propose de multiples nouveautés dont des fictions, bien de chez nous ! 

Deux nouvelles séries 100% Made in Belgium !

Après les succès de "La Trêve" et "Ennemi public", deux nouvelles séries belges voient le jour: "Unité 42" et "e-Legal". Toutes deux issues du Fonds Séries Fédération Wallonie-Bruxelles – RTBF, elles traquent la cybercriminalité, l’une sous l’angle policier, l’autre sous l’angle judiciaire.

Patrick Ridremont traque la cybercriminalité dans "Unité 42"

Derrière chaque cas de cybercriminalité, c’est avant tout une histoire humaine qui est racontée… C'est en tout cas la promesse d' "Unité 42".

En plein cœur de Bruxelles, la CCU, une Cyber Unité spécialisée dans la résolution de crimes liés aux technologies, traque les pirates informatiques en tous genres.

Grande première pour Patrick Ridremont

"Participer à une série belge est un cadeau pour moi, car je n'avais jamais eu l'occasion de travailler sur une fiction en Belgique", explique Patrick Ridremont qui interprétera le rôle de Sam, un ex-flic de la Crim, récemment muté (et pas vraiment connecté). Face à lui, Constance Gay sera Billie, une jeune policière fougueuse experte en programmation informatique. Ce duo singulier mènera l'enquête pendant 10 épisodes réalisés par Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen.

"Le public belge est extrêmement fier du succès de ses séries belges. Il aime dire qu'elles ont été vendues dans une quarantaine de pays", explique Patrick Ridremont. Pour le comédien cette nouvelle expérience est donc une belle opportunité de valoriser à nouveau les talents belges. Mais il ajoute quand même, amusé: "C'est donc aussi une énorme pression pour nous, surtout après "La Trêve" et "Ennemi Public"" !

"e-Legal", la série judiciaire dans le quotidien d'un cabinet bruxellois

C'est un trio de charme, cette fois, qui combat les crimes sur le web dans un petit cabinet d’avocats de la capitale.

À sa tête, Valentine, une jeune et brillante avocate qui a tout lâché pour se lancer à la conquête de ce nouveau Far West légal : Internet. A ses côtés, Fran, sa demi-sœur, engagée officiellement comme informaticienne, officieusement pour ses talents d’ex-hackeuse et Théo, un jeune prodige du droit des nouvelles technologies.

Une série en 10 épisodes réalisée par Alain Brunard avec Raphaëlle Bruneau, Olivia Harkay et Adrien Letartre.

"La Trêve", le GRAND retour !

Le tournage de "La Trêve 2" a démarré en juin et se poursuit jusqu’en octobre. Si le lieu de l'intrigue a changé, l'inspecteur Peeters incarné par Yoann Blanc  sera, lui, bel et bien au rendez-vous.

Nouveau lieu, nouvelle enquête !

La trame se tisse désormais à Musso, un petit village perdu dans les forêts ardennaises, à quelques encablures de Heiderfeld. A peine sorti de prison, Dany Bastin, un gamin de 27 ans, perdu et brisé, est à nouveau accusé de meurtre...

Bientôt "Champion" et "Ennemi Public" saison 2

Le tournage de "Champion", une dramédie autour de Soulimane Ben Arafa, star mondiale du football, devrait démarrer mi-septembre ! Le rôle principal sera incarné par Mourade Zeguendi, l’une des figures marquantes du film "Les Barons".

"Ennemi Public 2" va partir en tournage cet automne. L’équipe commence sa préparation le 1er septembre. La suite de la première saison s’annonce forte "Pour vaincre un monstre, il faut un monstre". Rien ne tourne plus rond. Chloé, Lucas, Patrick… Pour chacun, la situation semble encore plus embourbée… Et cette dernière image de la sœur de Chloé, Jessica, adulte et en vie…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK