"Coyotes" : que pensent les Scouts de la série belge ?

La nouvelle série belge fait beaucoup de bruit dans le milieu du scoutisme ... Pour faire le point sur les réactions aux premiers épisodes, Christelle Alexandre, la présidente fédérale des Scouts, a organisé un Facebook Live avec trois acteurs de la série.

Dans ce direct, on apprend notamment que la fédération des Scouts est en contact avec les producteurs de la série depuis le tout début de sa conception. Le mouvement a ainsi pu conseiller les scénaristes sur des éléments particulièrement importants du scoutisme. Comme ils l'évoquent sur leur site, les Scouts se sentent honorés d'être le cadre d'une production aussi importante que Coyotes.

Cette série, à nos yeux, c’est donc surtout la démonstration que nous sommes vraiment bien implantés dans la société actuelle. À un point tel que nous devenons carrément le cadre d’une fiction. Et ça, c’est une excellente nouvelle !

À lire également : "Coyotes", découvrez la bande-annonce et le casting de votre nouvelle série belge dans l'univers du scoutisme

"Ce n'est pas un documentaire sur le scoutisme !"

Par rapport à certaines réactions un peu trop enflammées quant à l'authenticité de Coyotes, Christelle Alexandre a tenu à faire le point et répondre aux questions des scouts. Sur son site et dans ce direct, la fédération rappelle ainsi plusieurs fois à ses membres que la série reste une fiction :

Mais il faut bien garder en tête qu’il ne s’agit pas d’un documentaire sur le scoutisme, seulement d’un thriller qui a pour cadre un camp scout et la vie d’une patrouille en particulier. 

Une remarque très juste qui semble importante à rappeler pour de nombreux spectateurs. Vous pouvez revoir cette séance de questions-réponses entre Christelle Alexandre et les acteurs Kassim Meesters, Sarah Ber et Louka Minnella en vidéo ci-dessous. 

Pour suivre les aventures des Coyotes, rendez-vous tous les dimanches à 20h50 sur La Une et Auvio ! Les épisodes sont disponibles en replay sur Auvio jusqu'au 30 juin.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK