"Coyotes" : découvrez la bande-annonce et le casting de votre nouvelle série belge dans l'univers du scoutisme

Entre thriller et comédie noire, Coyotes est votre nouvelle série belge à découvrir en mai prochain sur La Une. Une bande de jeunes scouts y découvrent un cadavre pendant leur camp ... Pour les incarner, on retrouve de nouveaux comédiens talentueux à l'avenir très prometteur.

L'histoire de Coyotes Quand des scouts découvrent un cadavre et des diamants, c’est toute une communauté qui va devoir faire face à ses démons, ses secrets et sa violence. A l’aube de l’âge adulte ou usés par les réalités de la vie, tous vont tester et confronter leurs certitudes sur la loyauté, l’amour, l’amitié et le destin. Tout cela sous la chaleur d’un été qui va tout changer. 

Écrite par Vincent Lavachery, Axel Du Bus et Anne-Lise Morin, et réalisée par Gary Seghers et Jacques Molitor, Coyotes est un mélange détonant entre thriller et comédie noire. Le cadre du scoutisme se prête parfaitement à cette histoire, les idéaux des adolescents se confrontant à la violence du monde adulte.  

À lire aussi : "Baraki" : la nouvelle série belge délirante bientôt sur Tipik

Un casting de jeunes comédiens prometteurs

À la tête de cette bande de jeunes comédiens, on retrouve Louka Minnella qui incarne Kevin, le personnage principal de Coyotes. L'acteur a décroché son premier rôle au cinéma à 15 ans, dans le film La Fille inconnue des Frères Dardenne, ce qui lui a permis de monter les marches du Festival de Cannes. Il a depuis tourné dans plusieurs courts-métrages et sera à l'affiche du film Sans Soleil.

Pour compléter la meute de coyotes, les créateurs ont trouvé leurs perles rares avec Kassim Meesters, Sarah Ber, Anas El Marcouchi et Victoria Bluck. Pour la plupart, ce sont des comédiens pour qui la série belge représente une première vraie expérience de tournage. Gary Seghers déclarait d'ailleurs à La Libre :

Des centaines de jeunes ont envoyé leurs vidéos pour participer au casting. Durant deux semaines, on a fait nos choix croisés et créé des groupes pour voir comment cela fonctionnait entre eux. La Belgique est un vivier étonnant.

À leurs côtés, vous reconnaitrez peut-être d'autres visages plus connus du petit ou grand écran. Il y a par exemple Philippe Jeusette qui incarnait Patrick Stassard dans Ennemi public, Steve Driesen (Une part d'ombre, Les Rivières pourpres) ou encore Valérie Bodson (Puppylove, Invisible). Un casting idéal pour raconter une histoire étonnante qui ne pouvait s'imaginer qu'en Belgique !

Coyotes, une coproduction Proximus/RTBF, à découvrir en mai prochain sur La Une et Auvio !

2 images
Coyotes © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK