"Coyotes" : comment Daniel Offermann, membre des Girls in Hawaii, a créé la musique de la série belge

Vous n'avez pas encore entendu parler de Coyotes ? C'est la nouvelle série belge qui débute le dimanche 16 mai à 20h50 sur La Une et Auvio ! En attendant, on vous propose de découvrir le générique et la musique de la série, créée intégralement par Daniel Offermann, bassiste du groupe belge Girls in Hawaii.

Composé de six membres principalement originaires de Braine-L'Alleud, Girls in Hawaii est l'un des groupes belges les plus reconnus de la critique et appréciés du public. Créé en 2000, le groupe possède à son actif cinq albums, plusieurs tournées européennes et des milliers de fans. Daniel Offermann, bassiste, en est l'un des membres fondateurs.  

Le musicien, lui-même scout dans sa jeunesse, était sans doute le choix parfait pour composer la musique de cette série qui se déroule dans l'univers du scoutisme. Il faut aussi savoir que tout a commencé chez les scouts pour Girls in Hawaii. Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans, les deux chanteurs, ont fait leurs toutes premières répétitions dans les locaux des scouts qu'ils animaient à l'époque ... Quand on vous dit que le destin fait bien les choses !

À lire également : "Coyotes", découvrez la bande-annonce et le casting de votre nouvelle série belge dans l'univers du scoutisme

Un mariage parfait entre musique et série belges

Après l'inoubliable générique de La Trêve composé par Balthazar, on assiste donc à une nouvelle superbe collaboration entre musique et série belges. Pour Coyotes, Daniel Offermann a rapidement été intégré au processus créatif, recevant très tôt le scénario de la série. Le musicien s'est basé sur ce matériel pour créer plusieurs maquettes dont le générique particulièrement captivant.

Avec les réalisateurs, on voulait justement quelque chose qui soit assez organique, assez rythmé, assez sec, en gardant des émotions quand même. 

Le compositeur a poussé le challenge jusqu'au bout puisqu'il a lui-même interprété l'une des chansons de la série. "La chanson en néerlandais, ça se passe dans un bar à Anvers, et c'est vraiment une chanson de chanteur de charme. C'est moi qui la chante en fait." 

La bande originale de Coyotes sera disponible dès le 16 mai sur toutes les plateformes. Et vous pouvez déjà admirer le superbe générique en vidéo ci-dessus.

Pour découvrir Coyotes, rendez-vous chaque dimanche à partir du 16 mai à 20h50 sur La Une et Auvio ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK