Cinq superbes séries belges disponibles en intégralité sur Auvio

Bonne nouvelle ! Les producteurs de cinq superbes séries belges ont décidé de vous offrir la possibilité de voir ou revoir toutes les saisons de La Trêve, Ennemi Public, Unité 42, eLegal et Champion. Quoi de mieux que de dévorer des séries bien de chez nous pour passer le temps durant ce confinement ? Elles seront dispo dès le 14 avril sur Auvio !

Ce sont donc au total 5 séries, 8 saisons et 80 épisodes que vous allez pouvoir binge-watcher du 14 avril au 18 mai, en intégralité sur Auvio. Vous ne connaissez pas encore ces séries ? On fait le tour d'horizon de chacune d'entre elles ci-dessous.

"La Trêve"

Créée par Matthieu Donck, Stéphane Bergmans et Benjamin D’Aoust, La Trêve est la première série produite par le Fonds FWB-RTBF. Elle a directement été un énorme succès d'audience et ses deux saisons ont reçu de nombreuses récompenses internationales. Un must-see belge absolu !

Le pitch ? 

Saison 1 : 16 mars 2014, le corps de Driss Assani, footballeur du club de Heiderfeld, petite ville des Ardennes belges, est retrouvé dans les eaux de la Semois. L’inspecteur Yoann Peeters, qui a récemment emménagé sur place après un drame familial, mène l’enquête en compagnie d’un jeune policier idéaliste et inexpérimenté. Il va se retrouver face à un vrai casse-tête où la culpabilité d’un seul n’exclut pas la responsabilité des autres.

Saison 2 : Musso. Eté 2018. 4 ans de sont écoulés depuis l’affaire Driss Assani. Yoann Peeters a déménagé, il n’est plus flic. Il s’est mis au vert et essaie de prendre du recul mais il est rapidement rattrapé par son passé. Jasmina Orban, la psy qui s’est occupée de lui à l’époque, vient le trouver. Elle suit un nouveau patient : Dany Bastin, un jeune homme en réinsertion. Il est accusé d’un crime sordide, or elle est convaincue qu’il est innocent. Yoann est la seule personne qui puisse l’aider. Mais il est réticent, il s’était promis de ne plus jamais enquêter…

4 images
Ennemi public © Tous droits réservés

"Ennemi Public"

Imaginée par Matthieu Frances, Gilles de Voghel, Antoine Bours, Christopher Yates et Fred Castado, Ennemi Public a également été un très beau succès et a rapidement acquis des fans partout en Belgique, et même au-delà de nos frontières. La troisième saison est d'ailleurs en cours d'écriture.

Le pitch ?

Saison 1 : Guy Béranger, l’ennemi public numéro 1, est arrivé au bout de sa peine de prison. Son transfert en conditionnelle à l’abbaye de Vielsart provoque l’émoi populaire dans tout le pays et particulièrement au sein de ce petit village. Si la plupart des moines de l’abbaye voient d’un mauvais œil l’arrivée du " monstre " dans leur paisible communauté, Lucas, un jeune moine veut croire en la sincère rédemption de Béranger. Mais lorsqu’une fillette disparaît aux abords de l’abbaye, c’est tout le village de Vielsart qui s’enflamme. Chloé, la jeune inspectrice chargée de la surveillance de Béranger s’engage aux côtés du chef de la police locale, Michaël, dans une enquête complexe qui fait resurgir en elle de douloureux souvenirs. Confrontés à une foule assoiffée d’auto-justice et à une confrérie prête à tout pour préserver la réputation de son abbaye, Chloé, Michaël et Lucas devront unir leur force pour rétablir l’ordre et la vérité…

Saison 2 : Les parents d’une petite fille disparue il y a deux ans contactent Chloé Muller en dernier recours. Celle-ci pensait avoir laissé tout ça derrière elle, mais certains éléments du dossier la persuadent qu’il y a un lien entre cette affaire et celle de sa petite sœur, Jessica. Pour faire avancer l’enquête, elle n’a pas le choix : elle doit revoir Guy Béranger, un tueur d’enfants, un manipulateur.

"Unité 42"

LA série belge sur la cyber-criminalité ! Conçue par Julie Bertrand, Annie Carels et Charlotte Joulia, Unité 42 a fait le tour du monde pour ses superbes enquêtes liées au digital et portées par l'inoubliable duo Billie et Sam.

Le pitch ?

Saison 1 : Devant s’occuper seul de ses trois enfants, Samuel Leroy change de département pour intégrer la Cyber Crime Unit de Bruxelles. Il est confronté à de nouveaux codes et doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée qui poursuit clandestinement ses propres objectifs.

Saison 2 : Samuel Leroy, veuf et père de trois enfants, dirige la Computer Crime Unit de Bruxelles. Lassé d’endosser le rôle du flic parfait, Samuel commence à entretenir une relation trouble avec une détenue qu’il a mis sous les verrous deux ans auparavant. Parallèlement, Billie Vebber, jeune hackeuse idéaliste, fait tout pour réintégrer l’Unité 42 de laquelle elle a été écartée pour trahison et lutte pour ne pas être rattrapée par ses vieux démons.

4 images
Champion © Tous droits réservés

"Champion"

Besoin d'un bon fou rire en ces moments un peu compliqués ? La série Champion est faite pour vous ! Et oui, les séries belges, ce n'est pas que des séries policières mais aussi des dramédies comme Champion, créée par Thomas François et Monir ait Hamou.

Le pitch ?

Etoile filante du football mondial, Soulimane Romeyda a tutoyé les sommets avant d’exploser en plein vol. Son ego surdimensionné, son manque de professionnalisme et son côté flambeur auront raison de celui qu’on appelait El Magnifico. Sans club et sans sponsor alors qu’il fête Ses 30 ans, Souli va-t-il rebondir ou crever dans son coin ?

4 images
eLegal © Tous droits réservés

"eLegal"

eLegal, c'est la série judiciaire belge qui plonge dans le quotidien d'un petit cabinet d'avocats bruxellois. Imaginée par Alain Brunard, eLegal est portée par un trio de charme qui combat les crimes sur le web !

Le pitch ?

À la tête d'un petit cabinet d'avocats, Valentine, une jeune avocate qui a quitté le confort d’un grand cabinet pour se lancer à la conquête de ce nouveau Far West légal : Internet. Pour réussir, elle compte autant sur son charme et son intelligence que sur son équipe : Théo, un prodige du droit des nouvelles technologies, et Fran, sa demi-sœur, engagée officiellement comme informaticienne, officieusement pour ses talents d’ex-hackeuse.