"Neuilly sa mère" 10 ans plus tard, découvrez la suite !

Neuilly sa mère, sa mère sorti en 2018 raconte la suite du premier film Neuilly sa mère sorti presque 10 ans plus tôt, où le jeune Sami se retrouve forcé de quitter sa cité et d’aller vivre avec sa tante et son cousin Charles à Neuilly. Dans Neuilly sa mère, sa mère, la situation a bien changé et le scénario est inversé ! Découvrez Neuilly sa mère ainsi que sa suite en replay sur Auvio jusqu'au lundi 1er mars !

Neuilly sa mère, film réalisé par Gabriel Julien-Laferrière en 2009, raconte l’histoire de Sami Benboudaoud, 14 ans, qui vit paisiblement avec ses potes dans la cité Maurice-Ravel à Châlon. Un jour, sa mère veuve trouve un emploi d’hôtesse sur un paquebot, et Sami est forcé de quitter ses amis de la banlieue et est confié à sa tante, qui s’est mariée à un divorcé de Neuilly-sur-Seine, la ville de Nicolas Sarkozy. C’est alors qu’une nouvelle vie commence pour Sami dans la ville chic à côté de Paris, aux côtés de son cousin Charles de Chazelle. Charles, du même âge que Sami est un jeune garçon plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour Président de la République. Autant dire que leur relation démarre sur les chapeaux de roues. Sami et Charles sont joués respectivement par Samy Seghir, âgé de 15 ans lors de la sortie du film, et par le Belge Jérémy Denisty, âge de 17 ans lors de la sortie du film.

3 images
Neuilly sa mère © SOURCE RTBF

"Neuilly sa mère, sa mère", 10 ans plus tard

En 2018, Gabriel Julien-Laferrière décide de réaliser la suite de Neuilly sa mère avec les mêmes acteurs afin de représenter leur vie 10 après les évènements du premier film, en relation avec les évènements politiques et sociétaux contemporains en France. Mais cette fois, le scénario s’inverse puisque c’est la famille de Charles qui va séjourner chez Sami ! Alors que Sami termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression et sa famille a perdu toute sa fortune.

Les deux acteurs expliquent que leurs personnages ont simplement évolué et grandi, mais le rôle reste le même. "La France de 2009 et de 2018 n’est pas du tout la même, et il y a de nouvelles problématiques qui sont plus compliquées à gérer, mais c’est ce qui rend cette suite intéressante", expliquent les acteurs.

3 images
Neuilly sa mère, sa mère © MIROIR MAGIQUE

Découvrez Neuilly sa mère ainsi que sa suite Neuilly sa mère, sa mère, disponibles en replay sur Auvio jusqu'au lundi 1er mars !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK