“La fille du train” : un thriller plein de suspense adapté d’un best-seller

Mais le film est-il fidèle à l’esprit du livre ?

Dans “La fille du train” sorti en 2016, on suit Rachel Watson (Emily Blunt), une femme de 32 ans qui a sombré dans l’alcoolisme et la dépression depuis son divorce. Elle ne cesse d’espionner un couple depuis sa fenêtre, qu’elle surnomme Jason et Jess.

Un jour, elle apprend la disparition de Jess peu de temps après l’avoir vue avec un autre homme. Elle se rend compte qu’elle a peut-être été témoin de sa disparition alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool, mais décide tout de même de mener l’enquête.

Le best-seller de Paula Hawkins adapté dans ce film s’est hissé à la première place des livres les plus vendus au Royaume-Uni pendant 20 semaines lors de sa sortie en 2015. Il a également été écoulé en 3 millions d’exemplaires aux États-Unis. Pas étonnant dès lors de voir "La fille du train" adapté au cinéma aussi rapidement.

Mais comme toujours dans ces cas-là, les millions de lecteurs se poseront, à un moment ou un autre, LA question fatidique : “Le film est-il aussi bien que le livre ? 

Un roman reste un roman, un film reste un film

Interviewé par le site Allociné, le réalisateur Tate Taylor affirme que l’auteure a adoré son film : [Quand elle l’a vu, Paula Hawkins] a dit : “c’est exactement ce que je voulais faire ressentir dans mon roman. Mais c’est différent, d’une manière très cool. Le film explore des thèmes qui ne sont qu’effleurés dans le roman.” C’est LE compliment parfait de la part d’une auteure ! Et d’ajouter :

“Notre film est très fidèle à l’esprit du livre, mais un roman reste un roman, et un film reste un film […]. Aux lecteurs, je dirais ceci : vous aurez ce que vous avez lu… et plus !” 

Alors si vous avez aimé ce roman sombre et brutal, vous risquerez bien d’adorer la version de Tate Taylor qui passera sur la Une ce lundi 25 novembre à 20h25 !

Et si vous ne l’avez pas lu… et bien, c’est l’occasion de découvrir cette histoire troublante et lugubre qui a déjà séduit des millions de personnes dans le monde.

La soirée VIP continue avec une autre adaptation

2 images
© 2016/ATHENA FILMS

À 22h30, Paul Verhoeven ("Basic Instinct") offre un rôle sur mesure à Isabelle Huppert dans "Elle", l’adaptation du roman de Philippe Djian récompensée aux César (Meilleur film français et Meilleure actrice) et aux Golden Globes.

Elle y incarne une femme d’affaires hantée par son passé et ses pulsions, qui évolue hors des sentiers battus de la morale et des conventions, aux côtés de Laurent Lafitte, Charles Berling et Virginie Efira.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK