"A Star Is Born": L’alchimie entre Lady Gaga et Bradley Cooper

Véritable succès à sa sortie en 2018, A Star Is Born est le premier long-métrage réalisé par Bradley Cooper dans lequel il donne la réplique à la chanteuse pop Lady Gaga. Saluée aux Bafta, la bande originale a notamment été récompensée de l’Oscar et du Golden Globe de la Meilleure chanson pour le titre Shallow.

A Star Is Born est le troisième remake de l’œuvre originale de William A. Wellman sorti en 1937. Les trois versions précédentes ont donc un synopsis général similaire, mais elles se déroulent à des époques et donc dans des industries différentes, et elles mettent en lumière des actrices différentes, à savoir, dans l’ordre, Esther Victoria Blodgett, Judy Garland et Barbra Streisand. Le quatrième volet avec Lady Gaga est le premier long-métrage de Bradley Cooper.

Sur le devant de la scène

Ce film musical révèle l’envers du décor de ce que c’est que d’être une star à notre époque, à travers la rencontre d’une jeune femme talentueuse et d’un chanteur de country sur le déclin. Alors qu’il la propulse sur le devant de la scène, le succès de la jeune femme finira par ronger leur amour. Afin de retranscrire une telle aventure du point de vue de l’interprète, Bradley Cooper et Lady Gaga se sont mis d’accord dès le début pour filmer toutes leurs performances en direct, sans avoir recours au playback. L’équipe du film a pu tourner durant plusieurs concerts et profiter du matériel et des infrastructures déjà en place, ce qui a également permis des plans larges de la foule. Parmi les shows filmés, l’équipe a profité du festival Coachella en Californie, dont la tête d’affiche de cette édition n’était autre que Lady Gaga.

2 images
A Star is born © WARNER BROS

Ne manquez pas votre Séance VIP exceptionnelle avec Lady Gaga & Bradley Cooper dans A Star is born ce lundi 14 décembre à 20h55 sur La Une, suivi de À la dérive. Il sera également diffusé ce mardi 15 décembre à 22h40 sur Tipik.

Ce programme est disponible en version sous-titrée et multilingue.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK