Vivre dans l'Allemagne en guerre : immersion en Allemagne nazie, à l'écart du front

Comment les civils allemands ont-ils vécus la seconde guerre mondiale ? De quoi était fait leur quotidien ? Elodie de Sélys propose un documentaire en 2 parties qui nous immerge au coeur de la vie de celles et ceux qui vivaient dans l'Allemagne nazie, à l'écart du front. 

Depuis le 30 Janvier 1933 et l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler, l’Allemagne a été mise au pas. Les opposants ont été anéantis. La presse est sous l’entier contrôle du régime, les actualités projetées dans les cinémas et la radio diffusée au coeur de chaque foyer sont les porte-voix de la propagande officielle, omniprésente. Une immense majorité d’Allemands se range à ce nouvel ordre qui leur promet un avenir radieux. En témoignent les lettres que s’envoient les fiancés et les époux, bientôt séparés par la guerre, se donnant des nouvelles comme si leur vie continuait d’être normale. Mais après l’euphorie des premières conquêtes, le front se rapproche de plus en plus de l’intérieur même de l’Allemagne qui, sous le déluge des bombes alliées, va devenir une forteresse assiégée.

Un documentaire de Jérome Prieur à voir dans "Retour aux sources" le samedi 12 juin à 21h00 sur la Trois et sur Auvio. Ils seront également disponibles en replay sur Auvio jusqu'au 12 septembre !

 

Vous aimez La Trois et voulez suivre sa programmation ? Abonnez-vous au compte Instagram La Trois et découvrez chaque semaine un tas d’anecdotes, d’infos et de quiz sur les films, documentaires et concerts diffusés sur notre chaîne !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK