Retour aux sources : Hitler, mon grand-père ? - Inédit

Retour aux sources : Hitler, mon grand-père ? - Inédit
Retour aux sources : Hitler, mon grand-père ? - Inédit - © Tous droits réservés

Elodie de Sélys retrace le destin hors du commun d’une famille française dont l’histoire percute le parcours d’Adolf Hitler. Réalisé comme un véritable thriller, ce film suit cette famille en quête de vérité. A voir sur La Une le vendredi 28 novembre à 21h55. Le réalisateur du film, David KORN-BRZOZA, sera l’invité d’Elodie de Sélys. Rediffusion sur la Trois, le 06/12 à 21h00.

Adolf Hitler est votre grand-père." La révélation tombe comme un couperet. Après cette confession extraordinaire de leur père en 1975, les vies d’Elisabeth Loret, de son frère Philippe et du reste de la fratrie basculent. Que penser d’une telle confession ? Doivent-ils se réjouir de connaître enfin leurs origines ou renier cet ancêtre tristement célèbre ? Aujourd’hui décédé, Jean-Marie Loret leur a laissé pour seul héritage une enquête inachevée et la violence de cette révélation qui continue de les hanter. Près de quarante ans plus tard, Elisabeth et Philippe Loret décident d’en finir avec les doutes et les non-dits.

Accompagnés par le réalisateur David Korn Brzoza et le généticien Philippe Charlier, Elisabeth et Philippe Loret partent en quête de la vérité. Au cours d’une investigation à travers le siècle, il s’appuie sur le faisceau d’indices rassemblés par Jean-Marie Loret, leur père. Mais in fine, c’est la génétique qui mettra fin au doute. Avec eux, le réalisateur a retrouvé deux membres de la famille autrichienne apparentée à Hitler. Des tests ADN ont été réalisés afin d’établir si Elisabeth et Philippe sont bien les petits-enfants du dictateur.

Ce film est donc une investigation historique sur trois générations. Elisabeth Loret reprend l’enquête de son père Jean-Marie Loret, fils présumé d’Hitler et remonte les traces de sa grand-mère, Charlotte Lobjoie.

 

Voici en avant-première quelques images ainsi que les interviews du réalisateur David KORN-BRZOZA qui nous explique sa démarche et d’Elodie de Sélys qui nous livre ses premières impressions.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK