La petite soeur de JFK sacrifiée à voir dans Retour aux sources

La petite soeur de JFK sacrifiée dans Retour aux sources
La petite soeur de JFK sacrifiée dans Retour aux sources - © Tous droits réservés

En 1941, Rosemary Kennedy, la petite sœur de JFK, disparaît de la vie publique, après avoir subie une lobotomie décidée par son père... Pour la première fois, un documentaire revient sur ce qui reste à ce jour le plus terrible secret des Kennedy.

"Qu'est-il arrivé à Rosemary Kennedy ?" un documentaire de Patrick Jeudy à voir dans Retour aux sources le vendredi 01 février 22h40 sur la Une.  Rediffusion sur la Trois le 04/02 13h38.

Que lui est-il vraiment arrivé ? Pourquoi le patriarche de la dynastie la plus célèbre des États-Unis a-t-il condamné sa fille ainée à une vie de recluse, à l'écart du monde et de sa propre famille ? Pour la première fois, un documentaire revient sur ce qui reste à ce jour le secret le plus lourd et le plus noir des Kennedy.

En 1941, Rosemary Kennedy (1918-2005), la soeur de JFK, Bobby et Ted, disparaît mystérieusement de la vie publique. Trente ans plus tard, elle réapparaît dans la presse, après avoir été retrouvée en train d'errer dans les rues de Chicago. L'Amérique découvre alors l'existence de " cette Kennedy que personne ne connaît ", handicapée mentale et invalide, maintenue à l'écart du monde suite à une lobotomie décidée par son père Joseph. Internée dans un couvent du Wisconsin, Rosemary était trop différente pour trouver sa place dans une famille obsédée par la réussite. Patrick Jeudy revisite l'histoire de la famille Kennedy à la lumière du destin méconnu de Rosemary. Dans ce documentaire entièrement composé d'archives, il recrée une atmosphère à mi-chemin entre le mélodrame et le film noir, et nous raconte l'histoire bouleversante d'une jeune femme sacrifiée par les siens, parce que sa fragilité ne cadrait pas avec les ambitions du clan.

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK