La guerre de Corée à voir dans Retour aux sources

La guerre de Corée à voir dans Retour aux sources
La guerre de Corée à voir dans Retour aux sources - © Tous droits réservés

Elodie De Sélys nous ramène en arrière dans les années 50 avec la guerre de Corée. Avec l'ouverture récente d'archives en Russie, aux Etats-Unis, en Chine et en Corée du Sud, de nouvelles sources historiques sont maintenant disponibles, y compris des films en couleurs et des centaines de photographies, pour nous aider à mieux comprendre un conflit méconnu, qui façonne encore le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

La guerre de Corée est probablement l'événement le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale : une guerre jamais vraiment terminée, qui influence encore aujourd'hui les relations internationales.

Malgré des millions de morts et de réfugiés, cette guerre a quasiment été oubliée.

Avec l'ouverture récente d'archives en Russie, aux Etats-Unis, en Chine et en Corée du Sud, de nouvelles sources historiques sont maintenant disponibles, y compris des films en couleurs et des centaines de photographies, pour nous aider à mieux comprendre un conflit méconnu, qui façonne encore le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Corée : une guerre sans Fin explore cet événement sous un nouvel angle et nous plonge dans un tournant critique de l'histoire. Pour comprendre le monde actuel, il faut revisiter le passé.

"Corée, une guerre sans fin" de John Maggio à voir sur la Une le vendredi 22 mars dès 22h50. Rediffusion sur la Trois le samedi 23/03/19 à 21h05.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK