Jackie Kennedy et Lady Bird Johnson: des premières dames qui ont fait rayonner les Etats-Unis

Elodie De Sélys propose de découvrir les multiples facettes de deux femmes qui auront fait rayonner, chacune à leur façon, la présidence des Etats-Unis.  A travers 2 épisodes inédits de la série documentaire "Fisrt Ladies", vous plongerez dans la vie de Jackie Kennedy et de Lady Bird Johnson.

Une série documentaire de Kim Duke à voir dans "Retour aux sources" le samedi 18 septembre à 21h00 sur la Trois

Pour en parler en plateau, Elodie reçoit Serge Jaumain, Professeur d'histoire contemporaine spécialiste de l'Amérique du Nord, et Kirsten Maher, représentante des démocrates en Belgique.

JACKIE KENNEDY

Le temps de Jackie Kennedy à la Maison Blanche a été court - trente-cinq mois tumultueux qui ont promis une nouvelle aube pour l'Amérique mais ont été marqués par la trahison privée et la tragédie publique. À l'aide de lettres personnelles rarement vues, de photographies et d'enregistrements audio intimes, l'épisode révèle comment Jackie a pris le contrôle de l'héritage de JFK dans les jours qui ont suivi son assassinat.

LADY BIRD JOHNSON

Le Président Johnson a promulgué le Civil Rights Act, l'un des programmes législatifs les plus prolifiques de l'histoire des États-Unis - mais il n'aurait probablement pas réussi sans la présence constante de Lady Bird Johnson. Catapultée, par l'assassinat du président John F. Kennedy, dans un rôle auquel elle n'était pas préparée, Lady Bird a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de la présidence de son mari.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK