Documentaire "First ladies": Hillary Clinton et Nancy Reagan

Après Jackie Kennedy et Lady Bird Johnson, Elodie De Sélys propose de découvrir deux nouvelles femmes qui auront fait rayonner, chacune à leur façon, la présidence des Etats-Unis. 

A travers 2 épisodes inédits de la série documentaire "First Ladies", vous plongerez dans la vie d'Hillary Clinton et de Nancy Reagan. 

Pour en parler en plateau, Elodie reçoit Serge Jaumain, Professeur d'histoire contemporaine spécialiste de l'Amérique du Nord, et Kirsten Maher, représentante des démocrates en Belgique.

 

HILLARY CLINTON

Elle est l'une des femmes les plus impliquées dans la vie politique de la présidentielle de son époux. Ce qui marque une " rupture " avec la traditionnelle première dame connue jusqu'alors. Elle défend considérablement les droits des femmes. Une féministe est par définition quelqu'un qui croit en l'égalité des droits ", déclare-t-elle en 2015. Elle s'engage pour les enfants, mais aussi sur le plan de la santé. Elle se présente face à Donald Trump à l'élection présidentielle de 2016. Elle est toujours qualifiée de "chaleureuse" et "charismatique" par la critique.

Réalisation :  Katharine English 

NANCY REAGAN

Nancy Reagan est populairement connue comme l'épouse adorée du président Ronald Reagan, mais en réalité, elle a tenu bien plus qu'un rôle de soutien dans la première présidence 'Hollywoodienne'. Depuis la 1ère campagne de Ronald Reagan pour la Maison Blanche en 1980 à son triomphe de la fin de la guerre froide en 1987, Nancy Reagan a tiré les ficelles en coulisses. 

Réalisation : Liz Mermin

"Premières dames" est à voir dans "Retour aux sources" le samedi 09 octobre à partir de 21h00. A revoir sur AUVIO durant 90 jours 

Et si vous avez raté les épisodes précédents : Lady Bird Johnson et Jackie Kennedy, ils sont également disponibles sur AUVIO.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK