"Regard Sur" les escrocs de l'amour en ligne

Regard Sur les escroc de l'amour en ligne
3 images
Regard Sur les escroc de l'amour en ligne - © Tous droits réservés

Julie Morelle propose de jeter un regard sur les escrocs de l’amour en ligne avec un 1er documentaire "Solange et ses jules" qui nous plonge dans la réalité des relations virtuelles entre le Nord et le Sud. Le film nous raconte l’histoire d’une rencontre aux multiples facettes entre une femme belge d’un certain âge et un jeune africain. Place ensuite à "Vivre riche", un documentaire qui nous emmène en Côte d’Ivoire où l’arnaque fait partie du quotidien de certains.
Rendez-vous à 21h05 sur La Trois dans Regard Sur

Solange et ses Jules

Un film de Marc Dacosse à voir à partir de 21h05 dans Regard Sur et à revoir sur Auvio.

Une femme d’âge mûre (Solange) du côté de Mons entretient une relation virtuelle avec un jeune sénégalais (Jules) du côté de Dakar. René, le mari de Solange n’y trouve rien à redire. Deux visions pour une même histoire. Solange vit dans le Hainaut. Elle a rencontré Jules sur un site de rencontre. Elle l’aime et rêve de le faire venir à Boussu. Jules vit à Dakar et rêve de changer de vie. L’acte deux de cette histoire nous fera passer de la virtualité à la réalité, avec l’arrivée de Jules en Belgique…, enfin après tant d’attente. 11 ans de relation virtuelle. Mais est-ce que le ménage à trois fonctionnera ?

 

Vivre riche

Un film de Joël Akafou à voir à partir de 22h00 dans Regard Sur et à revoir sur Auvio.

C’est dans la ville d’Abidjan, en pleine mutation sociale que nous découvrons une jeunesse ivoirienne en manque de repères suite aux crises politiques et économiques de ces dernières années. Nous suivons Rolex le portugais et ses compagnons, dans leurs activités quotidiennes : arnaque et petit commerce pour survivre. Ils nous introduisent dans les nuits folles d’Abidjan et leurs vies tourbillonnantes, âgés de 15 à 25 ans, entre arnaque, sexe, alcool, frime, fétichisme, sacrifice. Pour eux, arnaquer les Européens c’est encaisser la dette coloniale…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK