RDV Grand Place 2020 : les infos à savoir !

Ce vendredi 25 septembre, La Une et Vivacité vous propose une soirée exceptionnelle pour fêter la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au programme de cette soirée : un numéro spécial de "C'est du belge", des prestations incroyables dans "Rendez-vous Grand Place", et plein d'autres surprises ! 

Une soirée d'exception

Comme chaque année, la RTBF a décidé de mettre nos artistes à l'honneur en fêtant la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis la Grand-Place de notre capitale. 12 artistes belges se produiront sur scène, devant un public de 400 personnes (respectant la distanciation et les mesures sanitaires) ayant remportés des places via des concours sur les chaînes de la RTBF et des partenaires. Nous rappelons à toutes les personnes qui n'ont pas remporté de place, qu'il est inutile de se rendre sur les lieux de l'événement. Nous vous suggérons d'inviter votre bulle chez vous, et de faire la fête avec nous grâce à La Une et Vivacité qui retransmettrons les prestations incroyables des chanteurs présents ! 

C'est du belge, depuis la Grand-Place

La soirée débutera dès 20h15 sur La Une avec un numéro inédit de l'émission "C'est du belge" présentée par Gérald Watelet et Joëlle Scoriels depuis la Grand-Place de Bruxelles. Les deux animateurs vous ont reservé des sujets 100% belges à propos des artistes qui se produiront dans "Rendez-Vous Grand Place". 

Une scène 100% belge !

3 images
Les artistes qui se produiront dans "RDV Grand-Place" © RTBF

Dès 20h50 en direct sur La Une et Vivacité, Maureen et Walid accueilleront les meilleurs artistes belges et francophones sur la scène de "Rendez-vous Grand Place". Parmi eux, Typh Barrow, Loïc Nottet, Plastic Bertrand, Tanaë, Blanche, Noé Preszow, Saule, Alice on the roof, Charles, Delta, Claire Laffut, Caballero & Jeanjass, et Suarez nous livreront un show musical exceptionnel et inédit.

D'abord annoncée, Lous & The Yakuza a dû malheureusement annuler sa participation pour des raisons personnelles.

Posez vos questions aux artistes en live sur Instagram !

Tout au long de "Rendez-vous Grand-Place", Joëlle Scoriels sera en live sur le compte Instagram de la RTBF. L'animatrice accueillera les artistes à leur sortie de scène pour que vous puissiez leur poser les questions que vous souhaitez ! 

Soirée exceptionnelle et en direct ce vendredi 25 septembre sur La Une : Retrouvez un "C'est du belge" spécial présenté par Joëlle Scoriels et Gérald Watelet suivi de "Rendez-vous Grand Place" présenté par Maureen Louys et Walid dès 20h50. 

Seules les personnes en possession d’une invitation auront accès à l’espace réservé à la Fête sur la Grand-Place de Bruxelles. Aucun écran géant ne sera installé dans le centre-ville. Les organisateurs demandent donc de ne pas se rendre à la Grand-Place si vous n’avez pas de pass.