"Questions à la Une" : Le prince Laurent a-t-il découvert un scandale d'état ?

"Questions à la Une" se penche sur les grands prématurés
3 images
"Questions à la Une" se penche sur les grands prématurés - © MARTIN GODFROID

Dans ce nouvel épisode diffusé ce mercredi 13 février à 20h20 sur La Une, "Questions à la Une" propose l'interview exclusive du Prince Laurent qui fait des révélations détonantes. C'est dans le bureau de ses avocats qu'elle a lieu. Longuement, le frère du Roi a tenu à nous expliquer pourquoi l’affaire des fonds libyens le mettait en colère. La seconde enquête, quant à elle, se penche sur le cas des grands prématurés. L'équipe a réalisé un suivi d'enquête du reportage "Naître à 500 grammes : La vie, à quel prix" et s'est intéressée à l'évolution de ces enfants prématurés.

Première enquête : Le Prince Laurent a-t-il découvert un scandale d’état ? ?

En 2008, le Prince Laurent essaye de monter un projet en Lybie : planter des arbres dans des zones arides pour empêcher le désert d’avancer. Les relations diplomatiques avec La Lybie s’étant dégradées, le Prince Laurent est contraint de renoncer à son projet.

Mais la bataille juridique qu’il mène aujourd’hui pour récupérer les fonds investis par son ASBL sur place l’a conduit à certaines découvertes en Belgique qui l’ont laissé pantois…

Révélations dans l’enquête de Maïté Warland et Guillaume Wollner.

Seconde enquête : Les grands prématurés

La prise en charge des enfants prématuré soulèvent de nombreuse questions. Particulièrement en Belgique où un vide juridique réside à ce sujet. Le reportage "Naître à 500 grammes : La vie, à quel prix" investiguait au coeur des services de néo-natologie confrontés à l'extrême prématurité et partait à la rencontre des bébés nés en-dessous de 26 semaines.

Que faire quand leur santé se dégrade ? Quelles peuvent être les séquelles pour ces enfants ?
L'équipe de QALU, qui avait suivi le parcours douloureux de ces familles qui se battent au quotidien pour faire vivre ou survivre leur enfant, a retrouvé 
quelques familles pour voir comment les enfants se portent aujourd'hui.
Un suivi d'enquête réalisé par Sylvie Duquenoy.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK