« Questions à La Une » : Immersion inédite chez les paracommandos

« Questions à La Une » : Immersion inédite chez les para-commandos
« Questions à La Une » : Immersion inédite chez les para-commandos - © Tous droits réservés

« Questions à La Une » vous propose deux nouveaux reportages totalement inédits ! Pour le premier, Laurent Mathieu a suivi durant 9 mois de jeunes recrues qui, après avoir passé des tests d’aptitude physique et intellectuelle, ont suivi une formation pour devenir militaire et paracommando. La seconde enquête est, quant à elle, consacrée à la Russie et la façon avec laquelle cette dernière transforme les (dés) informations en armes. Deux reportages exceptionnels a découvrir ce mercredi 15 mai à 20h20 sur La Une.

Premier reportage : Profession paracommando

Pendant 9 mois, l’équipe de « Questions à La Une » a pu suivre ces jeunes recrues ayant pour ambition d’intégrer l’un des corps d’élite de l’armée Belge : Les paracommandos.

De l’incorporation jusqu’à la remise des bérets. Apprentissage de la discipline, premiers tirs avec une arme de guerre, close combat, saut en parachute… Beaucoup abandonneront en cours de formation, sur les 20 civils qui se sont présentés, seul 4 iront jusqu’au bout. Lesquels ? Grâce à quelles qualités physiques et mentales ? Réponse dans ce reportage inédit de Laurent Mathieu.

Second reportage : Comment la Russie transforme les (dés) informations en armes ?

Les élections russes approchent de plus en plus. À quelques semaines de celles-ci, la Russie est au centre de l’attention en Europe et la sécurité de l’État met en garde contre une éventuelle ingérence dans les élections.

Selon cette dernière, on craint une ingérence russe, y compris dans notre pays. Il semblerait y avoir « une accumulation d’indices qui rend logique l’existence d’une menace ». Mais à quoi ressemble la menace ? Ce mercredi 15 mai, « Questions à La Une » se plonge dans le monde de la désinformation russe.

Un reportage de Bram Vandeputte

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK