Questions à la Une fait sa rentrée avec les dynasties politiques belges

Sans tabou, sans œillères et sans préjugés, Questions à la Une scrute l’évolution de notre société. Le reportage de la rentrée offrira un tour d’horizon sur les " fils de " en politique ! Mais les questions des semaines suivantes seront tout aussi percutantes : le sperme est-il une marchandise comme une autre ? Paie-t-on trop d’impôts ou sont-ils injustement répartis ? Pour les réponses, vous avez rendez-vous le mercredi soir à 20h20.

"Fils de" : la voie royale en politique ?

Pour sa rentrée, Questions à la Une propose un sujet fort centré sur les liens familiaux en politique. Les dynasties politiques sont omniprésentes en Belgique. Certains observateurs estiment même que leur nombre est en hausse et y voient un véritable frein à la démocratie.

Pendant des semaines, les caméras de l'émission ont suivi le quotidien de ces "fils et filles de". Nous avons rencontré notamment Frédéric Daerden, Alexander et Herman De Croo, Fabian et Olivier Maingain, Julien Uyttendaele et Laurette Onkelinx. Exceptionnellement, ils dévoilent la face personnelle de leur engagement politique. Et, avec eux, nous verrons si leur héritage leur a ouvert une voie royale en politique ?

Un reportage d'Alisson Delpierre à retrouver le mercredi 6 septembre à 20h20 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK