Prostitution masculine : l'envers du décor d'un monde invisible et méconnu

Prostitution masculine : pour survivre ou par choix, ils témoignent dans un reportage inédit !
Prostitution masculine : pour survivre ou par choix, ils témoignent dans un reportage inédit ! - © nito100 - Getty Images/iStockphoto

Qui sont ces hommes qui se prostituent ? Ont-ils choisi ce mode de vie ? Votre magazine d’info "Questions à la Une" est parti à leur rencontre dans une enquête exceptionnelle à retrouver sur la RTBF.

Si la prostitution féminine est régulièrement traitée sous différents angles, "Questions à la une" a choisi de se pencher sur la problématique beaucoup moins connue de la prostitution masculine ce mercredi 18 avril à 20h20 sur La Une.

Des témoignages inédits

La réalisatrice Stéphanie De Smedt a pu approcher cette population relativement invisible qui vient parfois chercher une aide structurelle (consultations médicales, préservatifs, aide sociale) auprès de l’ASBL Alias de Bruxelles.

Homosexuels ou transgenres, ils se prostituent pour gagner leur vie, pour survivre dans un moment difficile ou par choix. Face à ce double tabou (de la prostitution et de l’homosexualité ou de la transidentité), certains ont accepté de témoigner pour "Questions à la Une".

Une soirée riche en sujets percutants !

Cette même soirée, "Questions à la Une" vous emmène dans les coulisses d'un sommet européen : Frédéric Gersdorff a suivi Charles Michel pas à pas au coeur d'un sommet pendant que Laurent Mathieu ouvrait les portes sur l'envers du décor. Une immersion là où les caméras sont interdites.

Place ensuite à une enquête sur le diesel : faut-il le brûler ? Suite au "dieselgate" et aux "zones de basse émission" annoncées, que penser aujourd'hui de ce carburant ?

Enfin, le "Retour sur la question" se penchera sur l'homoparentalité. Rendez-vous ce mercredi à 20h20 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK