Nouvelle formule de "Questions à la Une" : grands changements en perspective !

Découvrez la nouvelle formule de "Questions à la Une" !
3 images
Découvrez la nouvelle formule de "Questions à la Une" ! - © Tous droits réservés

Votre magazine d’enquêtes et de reportages fait peau neuve à partir du mercredi 7 mars sur La Une. Plus qu’un simple changement, préparez-vous à une rupture ! Franck Istasse s’est confié sur cette métamorphose...

"En 13 ans d’antenne, jamais l’émission n’a subi de tels changements" nous prévient Franck Istasse. Tant le fond que la forme ont été repensés pour un résultat plus moderne et vivant.

Alors, à quoi devons-nous nous attendre ?

Dès la semaine prochaine, Franck Istasse vous donne rendez-vous dans un nouveau plateau, entièrement numérique, et accueillera pas moins de trois nouvelles rubriques !

L’ADN de "Questions à la Une" est bien évidemment conservé, vous retrouverez toujours des enquêtes de 26 minutes sur des sujets de société qui questionnent, qui percutent et qui, parfois, grattent sérieusement… À cela s’ajoutent désormais des reportages en immersion, le portrait de personnalités ainsi qu’un retour sur une enquête précédemment diffusée.

Plus vivant grâce à "L'immersion"

Cette rubrique, qui fait son apparition le 7 mars prochain, vous plongera au cœur même d’un lieu. De quoi approfondir une problématique en étant à l’écoute des acteurs de terrains.

"On envoie nos équipes qui passent plusieurs jours sur place, en se focalisant sur un lieu, sur un personnage, une association explique le présentateur. On sera au plus proche du problème qu’on veut exposer. On est dans du caméra à l’épaule, ce qui est beaucoup plus vivant."

La première sera une immersion dans le milieu carcéral. Dans un seul et même lieu, "Questions à la Une" tentera de répondre à la question : "Nos prisons sont-elles inhumaines ?"

On vous donne la parole dans "Le portrait"

Ce deuxième format permettra de se focaliser sur une personnalité en lien avec l’actualité, qui joue un rôle important dans notre société. "Ces portraits seront parfois des personnalités connues, mais ça ne sera pas la majorité des cas."

L’un des sujets abordés prochainement sera le sida. La rubrique nous permettra de rentrer dans le quotidien de personnes séropositives, sur leur lieu de travail, dans leur vie de famille…

Que sont-ils devenus ? Réponses dans "Retour à la question"

On remonte le temps dans "Question à la Une" ! Grâce à cette troisième rubrique inédite, l’émission va se replonger dans ses archives pour savoir comment la situation a évolué bien des années plus tard.

"Nous allons voir si les problèmes que nous avions relevés ont été résolus, si les choses ont évolué et que sont devenus les témoins 10, 6, 5 ou 4 ans après !"

Le 7 mars, "Questions à la Une" revient sur sa toute première enquête concernant le business de la mort. Qu’en est-il aujourd’hui des pratiques et des prix ?

Rendez-vous tous les mercredis sur La Une

L'avantage de ce renouveau ? Le menu change chaque semaine ! En alternance, vous retrouvez donc ces nouvelles rubriques dans votre magazine d'information.

Cette version innovante pleine de promesses vous attend dès le mercredi 7 mars à 20h20 sur La Une. "La nouvelle formule de 'Question à la Une' sera, je l’espère, la meilleure" conclut Franck Istasse !  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK