Nos partis politiques reçoivent-ils trop d'argent ?

Nos partis politiques reçoivent-ils trop d’argent ?
2 images
Nos partis politiques reçoivent-ils trop d’argent ? - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Tant de questions se posent concernant le financement des partis politiques : ceux-ci reçoivent-ils trop d'argent ? D'où provient-il ? Et qu'en font-ils ? Le magazine d'investigation "Questions à la Une" tente d’y répondre ce mercredi 24 janvier.

Comment nos partis politiques sont-ils financés aujourd’hui ? "Questions à la une" s’est penché sur les importantes sommes d’argent public perçues par les partis représentés dans les parlements du pays.

Combien gagnent les partis politiques en Belgique ?

Ces derniers se partagent un gâteau annuel de 70 millions d’euros ! La NVA, par exemple, atteint un total de 13 millions d’euros en dotation tandis que le PS a reçu un montant de 10 millions d’euros.

Une situation qui suscite quelques interrogations

D’où vient exactement cet argent ? Qu'en font les partis ? Les partis sont-ils tous logés à la même enseigne ? Comment en est-t-on arrivé là ? Et est-ce que ce système fonctionne bien ?

Réponses dans l’enquête d’Aurélie Fögli le mercredi 24 janvier à 20h20 sur La Une.

"Question à la Une" se penche ensuite sur un sujet percutant

Ce même soir, un deuxième reportage vous est proposé : sexe sans consentement, pourquoi les femmes n’osent pas dire non ?

Le magazine d'investigation mène l'enquête sur cette "zone grise" de la sexualité sans consentement avec des témoignages de femmes, des années 60 à nos jours, qui n'ont pas osé clairement dire non.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK