Les travailleurs de Caterpillar dans Questions à la Une ce soir

Les travailleurs de Caterpillar
Les travailleurs de Caterpillar - © Tous droits réservés

En raison de l’actualité, Questions à la Une modifie sa programmation de ce mercredi soir. Les enquêtes "Le travail peut-il nous rendre malade ?" et "Peut-on être heureux au travail ?" seront précédées d’un reportage concernant lui aussi le milieu du travail et une nouvelle qui a bouleversé la région de Charleroi vendredi dernier.

Il y a les chiffres : 6000 emplois impactés dans la région mais il y aussi les visages derrière ces chiffres. Depuis l’annonce de la fermeture de Caterpillar Gosselies, Questions à la Une a suivi des travailleurs de l’entreprise pendant plusieurs jours comme Roberto Damico. Il travaillait chez Caterpillar depuis 28 ans.

Questions à la Une a recueilli des dizaines d'autres témoignages dans la région de Charleroi ces derniers jours. Depuis 50 ans, Charleroi a vu décliner toutes les industries qui avaient fait sa force : les mines, la sidérurgie, l’industrie verrière et maintenant des géants comme Caterpillar. Alors, concrètement, comment la région va-t-elle se relever ? L'équipe de Questions à la Une est également allée à la rencontre de ceux qui bâtissent l’avenir de la cité.

Le reportage de Questions à la Une sur les travailleurs de Caterpillar est à voir ce mercredi soir à 20h20 sur La Une et sera suivi de deux enquêtes concernant notre bien-être au travail.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK