Les influenceurs vont-ils tuer la publicité ? (vidéo)

Les influenceurs vont-ils tuer la publicité ? (vidéo)
Les influenceurs vont-ils tuer la publicité ? (vidéo) - © Tous droits réservés

Un milliard dépensé en 2017 rien que pour les publications sur Instagram ! Les marques l’ont bien compris, pour toucher les nouvelles générations, il faut aller là où elles se trouvent : sur les réseaux sociaux. Au point d’en oublier la publicité classique ?

Vivre de son profil Instagram, c'est possible !

Aujourd'hui, certains hommes et certaines femmes gagnent de l'argent pour poster des photos sur les réseaux sociaux. Partis de rien, ils sont suivis par des milliers, voire des millions de personnes qui "likent" leurs conseils mode, beauté, food ou encore voyage. Ce sont des influenceurs. 

Un moyen de communication efficace !

Attirées par ce nouveau canal de communication, les marques rémunèrent ces influenceurs pour parler de leurs produits. C'est prouvé : les pubs faites avec des influenceurs fonctionnent mieux. Selon une étude française, 27% des Français déclarent avoir acheté un produit grâce aux influenceurs, chez les 18-24 ans le chiffre s’élève à 58%.

Par conséquent, les marques ne lésinent pas sur le budget. 1 milliard dépensé en 2017 rien que pour les publications sur Instagram ! Certains influenceurs sont tellement bien payés que c'est devenu leur métier à temps plein. Marques de luxe, petits créateurs, boutiques en ligne ou même offices du tourisme, les clients ne manquent pas.

À tel point qu'on est en droit de se demander : vont-ils tuer la publicité ?

"Questions à la Une" s'est penché sur le sujet et vous propose de découvrir ce portrait en exclusivité sur RTBF Auvio !

Rendez-vous devant "Questions à la Une" ce mercredi 21 novembre à 20h20 sur La Une pour plus de sujets percutants.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK