Concours de beauté, une belle escroquerie ?

Concours de beauté, une belle escroquerie ?
2 images
Concours de beauté, une belle escroquerie ? - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Découvrez les coulisses des concours de beauté. Un monde parfait, dites-vous ? "Questions à la Une" compte bien investiguer en infiltrant un concours à l’aide d’une caméra cachée, et en s’intéressant aux jeunes qui se sont lancés dans l’aventure.

De Miss Belgique à Miss Univers en passant par Miss Élégance, les concours de beauté se multiplient. Quoi de plus essentiel qu'être beau dans un monde parfait basé sur le paraître ? Alors que, depuis quelques années, les abus des agences de mannequinats font l’objet de nombreux articles, l’envers du décor de ces compétitions est encore peu connu. Au-delà des défilés en petite tenue et des discours sur " la paix dans le monde ", "Questions à la Une" a décidé de pousser la porte des coulisses : comment ces concours sont-ils organisés et financés ? Comment les jeunes sont-ils traités ?

 

Autres sujets au sommaire "Questions à la Une"

La Wallonie doit-elle à tout prix sauver son industrie ? C’est une autre question que "Questions à la Une" décide d’aborder cette même soirée. Plusieurs centaines de millions sont dépensés depuis les années 80, pour quel résultat ? La fin justifie-t-elle les moyens ?

Si le piétonnier de Bruxelles a déjà beaucoup fait parler de lui, plusieurs questions persistent autour du projet en tant que tel, mais aussi du côté des premiers concernés : les riverains, les commerçants, qu’en pensent-ils ?

Rendez-vous sur La Une le mercredi 2 mai à 20h20.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK