Appel à témoins – Que mangeons-nous vraiment dans les mess d'entreprises, cantines scolaires, hôpitaux ou encore dans les maisons de repos ?

Appel à témoins - Que mangeons-nous vraiment dans les mess d’entreprises, cantines scolaires, hôpitaux ou encore dans les maisons de repos ?
Appel à témoins - Que mangeons-nous vraiment dans les mess d’entreprises, cantines scolaires, hôpitaux ou encore dans les maisons de repos ? - © Tous droits réservés

Depuis l’enfance jusqu’à la fin de nos jours, vous êtes amenés à consommer des plats au mess de votre entreprise ou lors d’un passage à l’hôpital. Les enfants, dans certains établissements scolaires, ont la possibilité de manger un repas servi le midi. Quant aux seniors, ils découvrent, au sein des homes, cette nourriture spécialement préparée pour la collectivité. Les chanceux se régalent mais d’autres découvrent des plats sans saveur, de piètre qualité voire immangeable.

C’est dans ce secteur alimentaire que Questions à la Une a décidé d’enquêter et pour cela, nous recherchons plusieurs profils :

  • Vous avez des anecdotes positives ou négatives à raconter à propos de ces restaurants ou services proposés à la collectivité.
  • Vos enfants mangent à midi à l’école et vous vous demandez ce qu’ils consomment. Vous êtes satisfaits ou avez décidé d’arrêter le recours à ce type de services pour leur repas scolaire car la qualité vous interpelle.
  • Vous avez fait un passage à l’hôpital et gardez une impression positive ou négative à propos de la nourriture servie.
  • Vous mangez quotidiennement au mess de votre entreprise et vous vous interrogez sur la provenance des produits consommés.
  • Vous êtes dans une maison de repos ou avez un proche qui y est et vous vous demandez ce qu’il y a dans l’assiette.
  • Vous avez été malade ou dégoûté avec de la nourriture consommée dans un mess, à l’hôpital...
  • Vous êtes à l’hôpital ou vous avez un proche qui s’y trouve et vous voudriez faire part de vos impressions sur les repas proposés.

Vous avez vécu l’une de ces situations, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK