Appel à témoins: les pensionnés en Belgique

Appel à témoins: les pensionnés en Belgique
Appel à témoins: les pensionnés en Belgique - © Tous droits réservés

Dans le cadre d’un reportage de Questions à la une sur la situation des pensionnés, nous recherchons vos témoignages. Un pensionné sur 6 vit sous le seuil de la pauvreté, une situation inquiétante et interpellante. Comment fait-on pour s’en sortir alors que l’on est plus censé travailler ? Pour payer son loyer, ses soins de santé, ses déplacements ? Près de 17 % de pensionnés vivent en état de pauvreté en Belgique. Ils vivent avec moins de 1200 euros. Quelles sont les problèmes qu’ils rencontrent, comment réagissent-ils ? Quelles sont les solutions – lorsque c’est encore possible – qu’ils mettent en oeuvre pour s’en sortir ?

  •  Vous êtes pensionné et avez du mal à finir les fins de mois ?  Vous devez encore travailler, déclaré ou au noir, pour pouvoir vivre décemment alors que vous pensiez en avoir fini avec le monde du travail  ? 
  • Vous vous êtes exilé à l’étranger parce que le montant de votre pension ne vous permet pas de vivre en Belgique ?
  • Vous êtes une femme pensionnée et vous estimez que votre pension est moins élevée que celle des hommes ?  Vous vous sentez discriminée ?
  • Vous avez des problèmes à trouver un logement ?  Vous être propriétaire de votre logement et vous avez aussi du mal à vivre décemment ?  Vous désirez, ou un de vos proches, aller en maison de repos mais n’en avez pas les moyens ?
  • Vous estimez que l’on vous discrimine en raison de votre âge, pour un prêt, un logement, une voiture ?
  • Vous devez choisir entre vos soins de santé et bien vous nourrir ou payer vos factures ?

Si vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons:

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK