La guerre de Marie: les secrets de tournage au cinéma!

Tournage du téléfilm « La Guerre de Marie »
5 images
Tournage du téléfilm « La Guerre de Marie » - © Tous droits réservés

Le tournage de "La Guerre de Marie", un téléfilm coproduit par la RTBF, vient de se terminer en Belgique. Un récit historique qui met en lumière le rôle de Marie Curie dans la Grande Guerre. Aidée par sa fille Irène, elle a mis sur pied le 1er service de radiologie mobile pour assister les médecins sur le front.

C’est dans la cour de la ferme-château de Warelles que l’équipe de tournage du téléfilm « La Guerre de Marie » a pris ses quartiers.

 

Un décor impressionnant dans la brume matinale dans lequel des dizaines de figurants -blessés, brancardiers, infirmières- mais aussi beaucoup d’animaux - poules, moutons, chevaux- évoluent au rythme des directives du réalisateur, Alain Brunard.

 

A leurs côtés, les comédiens principaux vont et viennent en fonction des scènes. Dominique Reymond interprète la scientifique de renom, Marie Curie. Elle est accompagnée de son fidèle assistant, Patric Descamps et du chirurgien en chef, joué par Jean-Luc Couchard. Dans cet hôpital de campagne, et sur tout le front, Marie Curie va se battre pour soigner les blessés au plus vite et convaincre les médecins de l’importance de la radiographie mobile qui permet un diagnostic précis et rapide.

 

« La Guerre de Marie » effectue une plongée dans l’Histoire et sa diffusion rentrera dans le cadre des commémorations de la Guerre 14-18 sur nos antennes dès le printemps prochain.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK