La Clef des champs en duo avec la météo

Caroline Dossogne et Philippe Soreil
Caroline Dossogne et Philippe Soreil - © Tous droits réservés

Le samedi 24 mai, "La Clef des champs" propose une émission spéciale "Drôle de climat" en collaboration avec la météo. Ce sera Caroline Dossogne qui recevra Philippe Soreil en studio pour faire le point sur l'impact de la météo et des changements climatiques sur l'agriculture. A découvrir sur La Une à 16H20 !!

Drôle de climat

Après ce drôle d’hiver et ce printemps précoce, Caroline Dossogne et Philippe Soreil font le point sur les liens entre climat et agriculture. Si le changement climatique affecte beaucoup de secteurs, celui de l’agriculture est aussi un des plus exposés du fait de sa dépendance aux conditions climatiques. Mais, on le sait, l’activité agricole intensive est souvent pointée du doigt car elle génère des gaz qui contribuent à l'effet de serre.

Cependant, le développement des technologies ouvre de nouvelles perspectives... En route alors pour Eghezée chez NewFarm Agriconsult où Eric Stöcklin propose aux agriculteurs des prévisions météo locales de haute précision pour adapter au mieux leur travail quotidien.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK