Côte belge : cet été la météo s’expose à Ostende

Cet été, nous serons encore nombreux à profiter des beautés de notre littoral pour un ou plusieurs jour. Qui dit mer dit marées, plages, soleil mais aussi… énergies renouvelables avec le parc éolien offshore. Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir l’envers du décor de la météo ?

Pendant la période estivale, La Une et Vivacité en association avec la VRT ont décidé de vous faire découvrir les coulisses de la météo dans une exposition interactive et familiale. Infos et billetterie sur le site de l'exposition 

 

C’est quoi exactement ?

Cette expo se veut donc accessible à tous et s’oriente donc autour de plusieurs axes.

  • C’est tout d’abord une découverte avec des infos surprenantes sur le soleil, la mer, le climat et les énergies renouvelables.
  • C’est aussi un test grandeur nature de vos compétences de présentateur météo puisque vous aurez l’occasion de présenter votre propre bulletin comme à la télé. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi vivre une expérience en réalité augmentée.
  • Enfin, ce sont des décors dans lesquels vous pouvez vous mettre en scène. Des ambiances instagrammables où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Seul ou accompagné de toute votre famille.
6 images
© Tous droits réservés

Concours - Devenez le présentateur météo de la RTBF !

Si vous vous rendez sur place, vous aurez l'occasion d'enregistrer votre propre bulletin météorologique dans les véritables décors de nos studios météos... alors pourquoi ne pas pousser la chose un peu plus loin ? Vous êtes passé à l'exposition ? Vous avez enregistré votre météo ? Vous êtes motivé et confiant ... ? Proposez-la à notre équipe ... et présentez peut-être un bulletin météo spécial sur la Une le 29 août prochain !

Les infos pratiques

Au Kursaal à Ostende durant les deux mois de congé d’été, du 3 juillet au 29 août.

L’exposition est accessible 7j/7 de 11h à 18h (dernières entrées à 17h).

Nous vous conseillons de réserver vos tickets en ligne via la page Quel Temps Expo. Les tickets sont au prix de 11€ si vous réservez via le site et sont vendus 12,5€ sur place.

6 images
© Tous droits réservés