"Prodigal son" : Ce qu’il faut savoir sur la famille Whitly

Cette série qui cartonne chez nos voisins américains est arrivée sur la RTBF récemment. Alors qu’elle suit son cours, découvrons les éléments importants à savoir au sujet de la famille Whitly.

La série rassemble Tom Payne ("The Walking Dead"), un criminologue réputé qui a la particularité d’être le fils de l’un des plus grands tueurs en série des Etats-Unis. Et Michael Sheen, brillant dans le rôle du père psychopathe, à la fois charmant et complètement fourbe.

2 images
Tom Payne et Michael Sheen dans "Prodigal son" © 2020/WARNER BROSS PICTURES

Si vous prenez le train en route, ces différentes informations devraient vous permettre de rejoindre la série.

Martin Whitly a tué plus de personnes qu’il ne le fait croire

Ce personnage est un tueur en série dans Prodigal son”. Il est emprisonné pour avoir tué 23 personnes. Mais la police n’a sûrement pas découvert tous les corps.

Difficile à croire quand on sait qu’il était un riche chirurgien qui n’a jamais tué aucun de ses patients sur la table d’intervention.

Jessica Whitly vient d’un milieu très aisé

Avant d’épouser Martin, Jessica Whitly était considérée comme l’une des élites de la ville de par sa famille. Elle s’habille pour impressionner et elle n’hésite pas à dépenser des milliers de dollars.

Malcolm a envoyé son père en prison à dix ans

Pour sauver un personnage d’une mort horrible, Malcolm a appelé la police pour dénoncer son père. Ce dernier n’avait pas vu venir cette trahison car il était très proche de lui durant son enfance. Il avait seulement 10 ans.

Le fils prodige est entré au FBI

Malcolm a fait Harvard puis est entré au FBI malgré la condamnation de son père. C’est l’une des plus belles réalisations de la famille depuis la condamnation de leur père.

Malcolm devait succéder à son père

Martin Whitley préparait son fils pour lui succéder un jour. Il lui a laissé des indices et l’a même emmené en camping pour se débarrasser d’un corps. On voit que Malcolm se souvient des choses que son père lui a enseignées sur l’anatomie humaine liée au meurtre.

Cette série de 22 épisodes est à retrouver deux par deux chaque dimanche à 20h05 sur la Deux et sur Auvio.

  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et multilingue.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK