Vous avez aimé "Orange Is the New Black"? vous allez adorer les héroïnes de “Prise au piège”

Cette production est librement adaptée de la série espagnole à succès “Locked Up” d’Alex Pina à qui l’on doit “La casa de papel. Sa ressemblance troublante avec “Orange Is the New Black” est aussi à souligner.

5 images
Elodie Fondan dans la série "Prise au piège". © 2018/JEAN-MICHEL CLAJOT/QUAD/M6

“Prise au piège” est un thriller carcéral de 6 épisodes à regarder deux par deux à partir du jeudi 20 février. Portée par la sublime Elodie Fondan (“Clem”, “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?), elle donne la réplique à Manon Azem et Jean-Hugues Anglade.

Anna Rivière (Elodie Fondan), jeune directrice financière d'une grande entreprise est arrêtée et envoyée en détention provisoire pour détournement de fonds et meurtre. Des crimes qu'elle n'a pourtant pas commis. Mais tout l'accuse et elle risque une lourde peine.

5 images
Manon Azem © 2018/JEAN-MICHEL CLAJOT/QUAD/M6

Un thriller carcéral bien inspiré

Sur les traces d’ "Orange Is the New Black”, “Prise au piège” propose une galerie de femmes blessées par la vie. Elle montre un panel de personnages féminins riche et varié avec des héroïnes attachantes tout comme la série aux combinaisons orange sur la prison de Leitchfield. Dans une interview accordée au Figaro, la productrice Iris Butcher pense que

C’est un devoir de mettre en avant des femmes fortes pour faire bouger les lignes. Je vais naturellement vers ce type d’héroïnes, il faut se retrouver dans un projet.

"Prise au piège" doit aussi quelques ressemblances à Prison Break pour le riche suspens et les coups de théâtre, un vrai thriller haletant.

Mais c’est, évidemment, à la série “Derrière les barreaux(Locked up) qu’elle est inspirée en premier lieu. Son créateur et scénariste est celui de la célèbre série planétaire “La casa de papel. Adaptée en France par Cécile Berger et Olivier Kohn, “Prise au Piège” propose une histoire raccourcie,  à l’opposé de la version espagnole qui possède 4 saisons, et elle se passe aussi à l’extérieur de la prison.

Pour aller encore plus loin

L’esthétique est soignée et le décor est à couper le souffle. La prison désaffectée de Breda aux Pays Bas a été utilisée pour le tournage. Son architecture graphique avec un large dôme donne des images impressionnantes. 

5 images
© 2018/JEAN-MICHEL CLAJOT/QUAD/M6
© Tous droits réservés
La prison utilisé dans la série "Prise au piège". © 2018/JEAN-MICHEL CLAJOT/QUAD/M6
  • La série commence directement avec deux épisodes le jeudi 20 février à 20h35 sur La Une et sur Auvio. Vous serez au rendez-vous ?

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

  • Locked up est à voir également sur Auvio.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h