Elodie Fontan est “Prise au piège” dans votre nouveau thriller carcéral

Retrouvez l’actrice de comédie à succès dans un thriller haletant sous forme de série disponible en ce moment sur La Une.

Librement adaptée de la série espagnole à succès "Locked Up" d’Álex Pina ("La casa de Papel"), "Prise au piège" est un thriller carcéral de 6x52 illuminé par la prestation d’Élodie Fontan. Elle donne notamment la réplique à Manon Azem, Jean-Hugues Anglade et la comédienne belge Raphaëlle Bruneau ("eLegal", "Ennemi Public").

4 images
Elodie Fontan © 2018/JEAN-MICHEL CLAJOT/QUAD/M6

Père et fille dans la fiction

Élodie Fontan et Jean-Hugues Anglade ("Nikita", "Le grand bain") sont les pièces maîtresses de cette série. Elodie a adoré jouer avec lui :

J’étais déjà très fan de l’acteur et, là, je le suis devenue de la personne. Jean-Hugues Anglade est un partenaire de jeu très protecteur, doux et bienveillant. Je n’avais qu’à le regarder dans les yeux et j’étais envahie par l’émotion. Il vous porte littéralement.

4 images
Jean Hugues ANGLADE et Elodie FONTAN © 2018/JEAN MICHEL CLAJOT/QUAD/M6

C’était un bonheur pour elle de tourner avec les acteurs et la production :

D’une série à l’autre

L’actrice a quitté la série "Clem" en mai 2019, elle interprétait Alyzée la meilleure amie du personnage principal. Estimant avoir fait le tour de son personnage, elle nous explique les raisons dans Le Figaro : Je voulais m’essayer à d’autres registres. Ces dernières années, on m’a proposé beaucoup de comédies, comme "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?", ce qui m’a rendue très heureuse, mais j’ai envie de choses différentes."

Populaire et pourtant secrète sur sa vie privée

Elodie Fontan cartonne, le public l’adore. Depuis son rôle dans la série "Clem" en 2010, la jeune femme est devenue une star du grand écran en jouant dans "Alibi.com", "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?", "Nicky Larson et le parfum de cupidon".

Elle partage l’écran et la vie de l’acteur et réalisateur Philippe Lacheau depuis 3 ans. Très secrets sur leur vie privée, ils viennent d’endosser leur plus beau rôle, être parents. Début décembre le couple a donné naissance à leur premier enfant, Raphael.

La jeune maman revenue de son congé de maternité a fait sa première apparition publique à la 27e édition des trophées du film français.

4 images
Elodie Fontan et Philippe Lacheau au Festival de Cannes en 2019. © (Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images)

"Prise au piège" une coproduction RTBF à découvrir chaque jeudi à 20h35 jusqu’au jeudi 5 mars sur La Une et sur Auvio.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK