Unique au monde : un Belge fabrique du pain au cannabis (vidéo)

Rencontre avec le créateur du pain au cannabis, le "Cannabread"
Rencontre avec le créateur du pain au cannabis, le "Cannabread" - © Tous droits réservés

Pour Pop M!, Marion Jaumotte a rencontré Charly Lowy, un boulanger qui n'a pas froid aux yeux et qui est un peu le savant fou du pain. Sa dernière création est une première mondiale : le Cannabread, un pain aux graines de chanvre. 

Ouverte depuis 1947, la boulangerie Lowy a ses quartiers en plein centre de Bruxelles. Depuis qu'il a repris le commerce de son père, Charly innove de plus en plus pour proposer des pains différents, comme le pain au cannabis ou le pain mauve à base de riz noir.

En plus de son goût très marqué, le Cannabread aurait énormément de qualités nutritionnelles. Les graines de chanvre utilisées dans la création de ce pain contiennent moins de 0,02% de THC, ce qui le rend tout à fait commercialisable légalement. 

Ce qui nous a attiré, nous, vraiment, c'est la nouveauté, le côté différent et exclusif, ce qui est chouette quand on peut avoir des produits hors du commun.

Le Cannabread est d'ailleurs désormais vendu en supermarché, un an après une première sortie avortée par l'AFSCA qui voulait faire plus de vérifications. 

Pour découvrir cette belle rencontre, regardez la séquence intégrale en vidéo ci-dessous.

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK