La mannequin XXL qui dénonce les dérives de la mode belge

Rencontre avec une mannequin XXL qui dénonce l'industrie de la mode belge
Rencontre avec une mannequin XXL qui dénonce l'industrie de la mode belge - © Tous droits réservés

Dans la rencontre de la semaine de Pop M!, Marion Jaumotte vous dresse le portrait de Vannah Malila, mannequin XXL, qui dénonce le manque de diversité dans la représentation des différents types de beauté et de corps, notamment dans l'industrie de la mode.

Récemment, une photo d’une campagne publicitaire de la chaîne Zara présentant une mannequin “grande taille” a fait la une des médias. La femme en question n’est pas vraiment XL, ce qui a provoqué un tollé et lancé une réflexion générale sur le sujet. 

Vannah Malila, mannequin grande taille qui travaille depuis ses 14 ans, estime que c'est clairement un problème, également présent chez nous en Belgique. C'est notamment pourquoi elle a créé Curve, le premier mouvement de bodypositivisme belge. Elle milite au quotidien pour changer les mentalités et imposer plus de diversité dans le monde de la mode.  

Il faut des gens qui déplacent des montagnes, qui poussent les choses pour que ça change.
 

Malgré tous ces problèmes, Vannah Malila garde espoir et continue à répandre son message tout en essayant de faire évoluer la représentation de personnes différentes des photos de magazines.

Découvrez son message en vidéo ci-dessous !

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK